Alors voilà ma petite 205 commence à présenter des signes de fatigues, fume pas mal et bleu et je pense une baisse de puissance (du a une perte de compression). Ca ne se voit pas beaucoup pour le moment, elle démarre au quart de tour et roule sans problème mais je voit bien qu'elle consomme beaucoup d'huile et qu'elle fume bleu, et pour la perte de puissance ça se sent sur l'autoroute avant je montais à 130 voir 140 sans problème, maintenant c'est compliqué et les vibrations/ bruit qu'il y avait avant à 130 sont présentes à 110 désormais … j'avais pris les compressions et c'était pas terrible et indiquait un problème au niveau des segments.
Je suis un peu fautif, la jauge que j'avais n'était pas une jauge de 205 et pas de la bonne longueur (je le savais pas) ce qui fait qu'elle a beaucoup roulé en dessous du niveau minimal d'huile et je pense que le moteur à du prendre un petit coup quand même.
Enfin bref je veux me faire pardonner et lui refaire une petite santé, surtout que je prévois de repartir en road trip cet été (elle en a déjà fait deux avec moi, un de 10 000km a travers l'Europe et un autre de 3000km l'été dernière en Suisse/ Italie, c'est une baroudeuse
J'ai plusieurs questions, tout d'abord est ce que je devrais faire vérifier mes cylindres ? car le problème de compression vient des segments mais peut être aussi des cylindres qui sont usés ou rayés ? (j'espère que la réponse est non car je ne sais pas du tout ou je pourrais faire ça
Voila merci de vos réponses et bien sur tout conseil est le bienvenue