refection cremailliere
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- 20cd62
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Laisse tomber y verra pas quand meme
Bon ben voila, maintenant que c'est sur l'établi, ça va etre plus aisé, tu la bloque bien pour pas qu'elle tourne, et tu prends une grosse pince avec des dents auto serrantes, c'est mieux, et tu force...
Tu les a deja changées? Y'a une espèce de rondelles avec des crans, entre la cremaillère et la biellette, c'est ce qui sers de frein filet. Je sais pas si il faudra pas que tu les change, après les avoir démontées...

Bon ben voila, maintenant que c'est sur l'établi, ça va etre plus aisé, tu la bloque bien pour pas qu'elle tourne, et tu prends une grosse pince avec des dents auto serrantes, c'est mieux, et tu force...
Tu les a deja changées? Y'a une espèce de rondelles avec des crans, entre la cremaillère et la biellette, c'est ce qui sers de frein filet. Je sais pas si il faudra pas que tu les change, après les avoir démontées...
- dethomaso
- Forumeur

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DAns la RTA, c'est indiqué de remplacer systematiquement ces rotules apres un demontage....20cd62 a écrit :Laisse tomber y verra pas quand meme![]()
![]()
Bon ben voila, maintenant que c'est sur l'établi, ça va etre plus aisé, tu la bloque bien pour pas qu'elle tourne, et tu prends une grosse pince avec des dents auto serrantes, c'est mieux, et tu force...
Tu les a deja changées? Y'a une espèce de rondelles avec des crans, entre la cremaillère et la biellette, c'est ce qui sers de frein filet. Je sais pas si il faudra pas que tu les change, après les avoir démontées...
Je sens que ca va me couter un pognon fou cette histoire....
- 20cd62
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Pfff...
Je suis sur que chez peugeot ils ne détaillent pas ces rondelles en plus... Mais ca vaut le coup d'aller voir je pense...
Si tu y arrive toujours pas, essaye d'aller dans un garage te faire préter l'outil n°jesaisplusquoi pour démonter les biellettes, c'est un truc que tu mets autour et qui est autoserrant, tu mets un cliquet dessus et t'en a pour 2 secondes... Mais mon oncle me l'a montré après, je me suis débrouillé sans
Je suis sur que chez peugeot ils ne détaillent pas ces rondelles en plus... Mais ca vaut le coup d'aller voir je pense...
Si tu y arrive toujours pas, essaye d'aller dans un garage te faire préter l'outil n°jesaisplusquoi pour démonter les biellettes, c'est un truc que tu mets autour et qui est autoserrant, tu mets un cliquet dessus et t'en a pour 2 secondes... Mais mon oncle me l'a montré après, je me suis débrouillé sans
- dethomaso
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Bon ok, je t'envoie ma cremailliere par la poste, tu la files à ton oncle qui depose les clips puis te la redonne afin que tu me la renvoies par la poste;20cd62 a écrit :Pfff...![]()
Je suis sur que chez peugeot ils ne détaillent pas ces rondelles en plus... Mais ca vaut le coup d'aller voir je pense...
Si tu y arrive toujours pas, essaye d'aller dans un garage te faire préter l'outil n°jesaisplusquoi pour démonter les biellettes, c'est un truc que tu mets autour et qui est autoserrant, tu mets un cliquet dessus et t'en a pour 2 secondes... Mais mon oncle me l'a montré après, je me suis débrouillé sans
fastoche..... c'est pas compliqué
bon, je vais aller faire des photos cet apresmidi.
T'as as une cremailliere qui traine dans ton antre 20CD? J'enquete pour savoir s'il est normal que ca grogne en manipulant la cremailliere par les bielettes. Vince me dit que ca fait pareil sur la sienne... J'aimerai confirmation
- 20cd62
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Mouarf
L'outil ne te permet pas de sauver la rondelle crantée anti devissement, juste de bien prendre appui pour dévisser, donc bon si tu trouve une bonne pince c'est pareil
La mienne ne cogne pas quand je la pousse ou tire a partir des bielettes. Je dois avoir une cremaillère sans DA dans un coin, je verrais...
Mais celle à vince n'est pas une référence vu le traitement qu'elle a subie...
L'outil ne te permet pas de sauver la rondelle crantée anti devissement, juste de bien prendre appui pour dévisser, donc bon si tu trouve une bonne pince c'est pareil
La mienne ne cogne pas quand je la pousse ou tire a partir des bielettes. Je dois avoir une cremaillère sans DA dans un coin, je verrais...
Mais celle à vince n'est pas une référence vu le traitement qu'elle a subie...
- dethomaso
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oui, c'est pour ca que j'aimerai confirmation.20cd62 a écrit :Mouarf![]()
L'outil ne te permet pas de sauver la rondelle crantée anti devissement, juste de bien prendre appui pour dévisser, donc bon si tu trouve une bonne pince c'est pareil![]()
La mienne ne cogne pas quand je la pousse ou tire a partir des bielettes. Je dois avoir une cremaillère sans DA dans un coin, je verrais...
Mais celle à vince n'est pas une référence vu le traitement qu'elle a subie...
Ca urg alors va faire un tour sur Nice rapidos....
Je te decris le symptome exact. (c'est aussi valable pur ceux qui veulent m'aider).
Alors, lorsque je manoeuvre la cremailliere par l'axe du volant, ca tourne libre et sans bruit ni frottement.
Lorsque je la manoeuvre par les bielettes, elle est dur. Ca fait pas de bruit mais une sensation de grognement comme si les pignons n'etaient pas vraiment à la bonne taille. Aucun couinement.
J'ai deposé les souflets, ouvert le poussoir pour inspection: RAS
Je precise que c'est bien graissé la dedans et qu'il n'y a pas de jeu.
Peugeot m'a dit qu'il y avait un tres leger jeu, je le cherche encore...
Comment savoir si faut 1, 2 ou 3 rondelles d'appui sur le poussoir teflon?
- Gargouille07
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- dethomaso
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C'est une precision importante.Gargouille07 a écrit :Salut. Si les roues ne reviennent pas droites c'est qu'il doit y avoir un problème d'angle de pivot ou d'angle de chasse.
A+
Ce probleme est apparu lorsque j'avais monté un trainAV de GTi sur ma CTi...
Pas d'affolement, je suis justement en train de démodifier pour revenir à l'origine (Mea Culpa).
Lorsque j'avais mis ce train GTi, j'en avais profité pour graisser la cremailliere. Je pensais avoir fait une erreur dans le remontage du poussoir en fait.
Peut etre que le souci va disparaitre une fois revenu d'origine....
@20CD62:
regarde le premier message, y'a une photo.
Le poussoir de la cremailliere qui permet de la plaquer sur l'axe d'entrainement du volant. Y'a plusieurs rondelles d'epaisseur pur ajuster la force. Moi j'en ai qu'une alors que sur le schema y'en a 2....
-
PFAFF
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Juste pour info si tu as l'outil pour démonter la biellette la rondelle ne sera pas abimée. Moi j'ai changé la droite avec l'outil c'est tellement facile que je pensais que ca tourné dans le vide.C'est un outil (lg env. 40cm) où tu rentres toute la biellette dedans et ca désolidarise la fameuse rondelle à ailette. Car moi avec un epince, je n'ai pas réussi.
Peut être trop petit bras
Peut être trop petit bras
- dethomaso
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bon, j'ai reussi à deposer les bielettes de direction.
Finalement c'est pas difficile. Faut juste comprendre comment c'est foutu. J'ai tordu legerement les ergots de la rondelle frein et zou, fastoche...
Mais je suis pas plus avancé, je pensai pouvoir sortir la cremailliere. Bin non, ca passe pas. Faut demonter l'axe de volant mais là, c'est pas possible. Y'a un roulement. du coup je sais pas comment je peux retirer le palier de l'autre coté puisque la cremailliere ne sort pas
Sinon, ca tourne pas rond la dedans. Faut que je passe à la casse me trouver une cremailliere pour comparer.

Finalement c'est pas difficile. Faut juste comprendre comment c'est foutu. J'ai tordu legerement les ergots de la rondelle frein et zou, fastoche...
Mais je suis pas plus avancé, je pensai pouvoir sortir la cremailliere. Bin non, ca passe pas. Faut demonter l'axe de volant mais là, c'est pas possible. Y'a un roulement. du coup je sais pas comment je peux retirer le palier de l'autre coté puisque la cremailliere ne sort pas
Sinon, ca tourne pas rond la dedans. Faut que je passe à la casse me trouver une cremailliere pour comparer.

-
chamalow
- Forumeur

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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
C'est tout à fait normal que ca grogne.
Pour la simple et bonne raison que ce sont les roulements du pignon qui grognent.
S'il y a du jeu, tu le vois de manière radiale, et de manière axiale.
Mais ca se voit avant démontage.
Tout ce que tu as démonté, en particulier les biellettes, tu es bon por le changer en neuf.
Ca ne peut pas se remonter, c'est sûr à coup sûr, qu'il y aura du jeu.
Donc, en résumé, tu l'as démonté pour rien.
La seule chose de faisable c'est d'enlever le dispositif mise en pression du pignon contre la crémaillère, et de faire plusieurs passages de graisse.
Il est très important de ne pas trop en mettre!!!
Sinon, au premier virage, les soufflets vont exploser
L'air chassé par le soufflet rentrant se retrouve pulsé dans l'autre soufflet.
Si la graisse fait obstruction dans la crémaillère, le soufflet explose...
Ca résiste même...
Je l'ai expérimenté. L'ensemble est, et doit être impérativement, étanche.
En ce qui concerne le volant qui ne revient pas, c'est tout a fait normal sans DA. Je vais même te dire mieux. Si tes rotules sont neuves, elles sont encore "dûres" et empêchent le volant de revenir tout seul.
Mais malgré des rotules rôdées, le volant ne revient jamais même en accélérant doucement en ligne droite etc.
Pour la simple et bonne raison que ce sont les roulements du pignon qui grognent.
S'il y a du jeu, tu le vois de manière radiale, et de manière axiale.
Mais ca se voit avant démontage.
Tout ce que tu as démonté, en particulier les biellettes, tu es bon por le changer en neuf.
Ca ne peut pas se remonter, c'est sûr à coup sûr, qu'il y aura du jeu.
Donc, en résumé, tu l'as démonté pour rien.
La seule chose de faisable c'est d'enlever le dispositif mise en pression du pignon contre la crémaillère, et de faire plusieurs passages de graisse.
Il est très important de ne pas trop en mettre!!!
Sinon, au premier virage, les soufflets vont exploser
L'air chassé par le soufflet rentrant se retrouve pulsé dans l'autre soufflet.
Si la graisse fait obstruction dans la crémaillère, le soufflet explose...
Je l'ai expérimenté. L'ensemble est, et doit être impérativement, étanche.
En ce qui concerne le volant qui ne revient pas, c'est tout a fait normal sans DA. Je vais même te dire mieux. Si tes rotules sont neuves, elles sont encore "dûres" et empêchent le volant de revenir tout seul.
Mais malgré des rotules rôdées, le volant ne revient jamais même en accélérant doucement en ligne droite etc.
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chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
PS: La crémaillère est indémontable de son cylindre, justement parce que si tu démontes le pignon, il est bon pour un changement de roulements. Mais là, c'est une autre histoire.
Méfies toi, car la moitié des pièces qui ne sont pas sensées êtres démontées ne sont pas vendues par peugeot !!!
Et là, t'auras plus qu'à changer l'ensemble.
Méfies toi, car la moitié des pièces qui ne sont pas sensées êtres démontées ne sont pas vendues par peugeot !!!
Et là, t'auras plus qu'à changer l'ensemble.
