[DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

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dami
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Re: *Fiche pratique* Réfection d'une crémaillère

Message par dami »

biwann a écrit :J'ai du jeu dans ma direction, signalée au CT.

En plus quand je tourne le volant à l'arrêt de droite à gauche, ça fait clong clong. :gene:

Comment fais-tu pour savoir précisément d'où vient le jeu ?

Pour le bruit on dirait qu'il vient du cardan de direction mais pareil comment faire pour en être sur ?
Moi sur la mienne j'ai ce souci similaire, dès que je tourne le volant qui est droit et que je braque completement a gauche ou a droit ça me fait 2-3 fois "crak", ça ne vient pas des cardans et la crémaillère est bien serré.
Je pense que la crémaillère est fatigué ? Comment être sur que ça vient bien d'elle ?
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par 20cd62 »

Quand tu tourne de "roue droite" à "complètement à gauche", ça craque pendant?
Difficile de savoir si c'est bien elle...

A ta place je verrais si ça le fait toujours quand la roue passe au meme endroit.
Vois aussi si ca le fait aussi roues levées.
Mettez vous à 2 pour voir si c'est pas les roulement en haut de l'amorto.
Tu peux aussi défaire les rotules de direction et tourner la roue à la main, ou ne faire tourner que la cremaillère, tu vois, pour reproduire le bruit en isolant les causes possibles :wink:
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par dami »

20cd62 a écrit :Quand tu tourne de "roue droite" à "complètement à gauche", ça craque pendant?
Difficile de savoir si c'est bien elle...

A ta place je verrais si ça le fait toujours quand la roue passe au meme endroit.
Vois aussi si ca le fait aussi roues levées.
Mettez vous à 2 pour voir si c'est pas les roulement en haut de l'amorto.
Tu peux aussi défaire les rotules de direction et tourner la roue à la main, ou ne faire tourner que la cremaillère, tu vois, pour reproduire le bruit en isolant les causes possibles :wink:
Oui ça le fait pendant aussi... :wink:
Bah je vais déjà faire comme tu me dit et je te tiens au jus...
Merci ! :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par dethomaso »

ca me fait aussi penser aux tetes d'amorto
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par dami »

dethomaso a écrit :ca me fait aussi penser aux tetes d'amorto
De toute façon je pense refaire tout le train AV sur la GR, comme ça tout sera refait a neuf dessus, mais je pense quand même refaire la crémaillère, comme ça je saurais en refaire, une, en plus avec une fiche ausi bien expliqué... :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par LeJC »

Petit addenum sur la bague de crémaillère et surtout sur les symptômes lors de la conduite.

Ma bague est un peu fatiguée, la neuve attend que je m'occupe d'elle.

En roulant, voici les symptômes constatés (le reste a été restauré, y compris les silent blocs des triangles)

Quand on est à 90km/h (en dessous, ce n'est pas flagrant)
sur une route parfaitement lisse.
Une petite accélération fait faire une légère embardée sur la gauche (comme si on subissait une petite rafale de vent latéral)
L'inverse à la décélération mais en moins caractéristique.
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par kakawet14 »

LeJC a écrit : Quand on est à 90km/h (en dessous, ce n'est pas flagrant)
sur une route parfaitement lisse.
Une petite accélération fait faire une légère embardée sur la gauche (comme si on subissait une petite rafale de vent latéral)
L'inverse à la décélération mais en moins caractéristique.
Bonjour, je me permets d'intervenir malgré mes connaissances assez modestes, mais ayant eu le même problème sur une de mes 205, le problème venait de mes bras de suspension inférieurs. (mentionnés comme défectueux au contrôle technique) J'ai changé les deux (32€ les deux + port sur Ebay) et le problème à été résolu. J'ai toujours ma crémaillère qui grince, mais le problème cité ci-dessus à disparu. N'hésite pas à apporter tes conclusions personnelles (après la démonte-remonte), surtout si elles contredisent les miennes, afin d'en faire profiter la communauté. Salutations.

AUTO EDIT: Je vois que tu possède une GTI, les trains roulants sont donc différents ... (triangle de suspension sur GTI, bras de suspension sur les 205 courantes). Ceci explique peut être cela.
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par bruno34 »

Je confirme les symptômes de lejc, la même chose sur mon XLD, avec des bras de suspension neufs, la bague est en stock il ne manque plus qu'a la changer...

par contre ma CTI commence à me faire la même et là c'est plus coton car c'est une assistée! on verra bien comment on se débrouille le moment venu...
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par Julian-13 »

Question bête inside /!\
Sa sert a quelque chose de simplement démonter le couvercle avec les 2 vis de 11 et le ressort ect... Simplement bourrer de graisse dedans sans rien changer ? (et oui oubliger de la faire a l'économie :pleur1: )
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par 20cd62 »

Tu graisses ainsi la crémaillère, mais à mon avis le palier ne s'use pas vraiment par manque de graisse mais plutôt à cause des coups répétés...

Mais si elle n'a pas de jeu, oui, tu graisse simplement :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par Julian-13 »

2 soufflets neuf et de la graisse à gogo et ça devrait le faire :gene:

Merci beaucoup de ta réponse :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par 3dfx »

Edit gourage de topic :lol:
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akiraltd
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par akiraltd »

bonjour, j'ai une crémaillère DA , et je vais la monter a la place de ma crémaillère non assisté , mais avant ,j'aurais voulu savoir comment voir si il y a du jeu sur cette crémaillère et aussi , est ce que je peut tous simplement mettre de la graisse ou alors il faut obligatoirement changé le palier ??
merci
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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par akiraltd »

voila ma cremaillere , comment savoir si elle a du jeu ??

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Re: [DIR-Fiche] Réfection d'une crémaillère

Message par akiraltd »

:gene: personne pour m'aider ???? et aussi comment enlever le souflet , j'ai pas reussi a le sortir , y a une technique ?? ou alors je suis obliger d'acheter un neuf ??
et aussi ou acheter ce soufflet en neuf parceque il est un peu déchirer (sur oscaro j'ai pas trouvé) :0 :0

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