Bonsoir,
60cm de fil pour 15 cm de travail a/r car au début comme à la fin tu laisse 3 à 5 cm pour faire une belle cocarde, puis tu passes plusieurs fois dans les mêmes trous (au début), puis ton fil ne suit pas un chemin très plat, puis tu te garde une marge de 10cm pour bien manipuler ton aiguille jusqu'au dernier noeud ... le compte est bon.
[CA-Fiche] Refection lunette sur cabriolet
- initio
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Refection lunette sur cabriolet
Bonjour,
Il me semble, mais c'est à confirmer car je n'ai jamais refait de capote (enfin je me renseigne car ça pourrait arriver), que le PVC peut être approvisionné chez les accastilleurs (enfin les marchands de matos pour la navigation à voile). On y trouve des épaisseurs multiples, et des matériaux stabilisés UV (pour naviguer sous les tropiques!). Les prix, de mémoire, sont du même ordre que ceux cités dans le post.

Il me semble, mais c'est à confirmer car je n'ai jamais refait de capote (enfin je me renseigne car ça pourrait arriver), que le PVC peut être approvisionné chez les accastilleurs (enfin les marchands de matos pour la navigation à voile). On y trouve des épaisseurs multiples, et des matériaux stabilisés UV (pour naviguer sous les tropiques!). Les prix, de mémoire, sont du même ordre que ceux cités dans le post.

- nicotron44
- Nouveau
super explicatif merci :-) ! Bon je sais pas si je vais avoir le courage, je vais déjà nettoyer le plexi au Autoglym Polish Super Resine comme le décrit une autre fiche !!! Je vous dirai si ça marche bien ... Sinon faudra que je change le plexi !!!
-
- Forumeur
Bonjour,
Tuto intéressant mais comment avez-vous fait en ce qui concerne le joint de lunette arrière en bas ?
Il est attenant au plastique transparent, si vous remontez en remplaçant le vinyle arrière sans remettre le joint thermo-soudé au départ l'eau de pluie va pénétrer dans l'auto. Même dans les régions ensoleillées on n'est jamais à l'abris d'une averse ou d'un orage.
Tuto intéressant mais comment avez-vous fait en ce qui concerne le joint de lunette arrière en bas ?
Il est attenant au plastique transparent, si vous remontez en remplaçant le vinyle arrière sans remettre le joint thermo-soudé au départ l'eau de pluie va pénétrer dans l'auto. Même dans les régions ensoleillées on n'est jamais à l'abris d'une averse ou d'un orage.
- dedel2
- Forumeur
Salut, moi je glisse régulièrement de la vaseline dans le bas de la lunette afin que l'eau ne pénètre pas dans l'habitacle, en attendant d'acheter la prochaine capote... Encore merci pour ce tuto grace à lui j'ai évité l'achat d'une capote trop tôt...renard a écrit :Bonjour,