refection train arrière

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 470
Inscription : dim. 6 août 2023 21:01

Re: refection train arrière

Message par diabo »

Oui enfin, la maladie des trains arrière façon RENAUL 8 Gordini chez PEUGEOT, c'est presque une tradition.
C'est pas une légende urbaine
Hedom
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : mer. 30 janv. 2013 14:06

Re: refection train arrière

Message par Hedom »

effectivement cela vient de Pologne et il est repeint
c’est clair que c'est récurent mais bon d'origine ils durent quand même
sur la 205 junior il a quand même duré 25 ans ~250000 km
sur une 205 gl que j'avais avant il n'avait pas eut besoin d'être changé et elle a roulé 20 ans et ~ 260000 km
si je dois redémonter au bout d'un moment j'essayerais de mettre des graisseurs du coup
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Junior de 1992 - 330000kms
Hedom
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : mer. 30 janv. 2013 14:06

Re: refection train arrière

Message par Hedom »

j'ai pu faire un essai dynamique je sens bien la différence
par contre pour les freins ce n'est pas optimum , j'ai fait la purge avec le kit easybleed mais bon cela m'a fait des fuites au niveau du bouchon pourtant j'avais tout serré à fond mais normalement c'est mieux que en purgeant via la pédale ils disent que cela risque moins d’abîmer le maître cylindre
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Junior de 1992 - 330000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 470
Inscription : dim. 6 août 2023 21:01

Re: refection train arrière

Message par diabo »

Tu sais pourquoi on abimerait le MC? J'ai toujours fait comme ça
Hedom
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : mer. 30 janv. 2013 14:06

Re: refection train arrière

Message par Hedom »

en fait il est dit que en l'absence de résistance dans le MC le piston dépasse une lumière et ainsi
cela endommagerait le joint
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Junior de 1992 - 330000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1192
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: refection train arrière

Message par gpe »

Hedom a écrit : mar. 1 juil. 2025 20:46 j'ai pu faire un essai dynamique je sens bien la différence
par contre pour les freins ce n'est pas optimum , j'ai fait la purge avec le kit easybleed mais bon cela m'a fait des fuites au niveau du bouchon pourtant j'avais tout serré à fond mais normalement c'est mieux que en purgeant via la pédale ils disent que cela risque moins d’abîmer le maître cylindre
Il ne faut pas serrer trop fort au niveau du bouchon du bocal sinon c'est fuite garantie comme tu l'as constaté. Faut serrer modérément une fois le joint au contact. Surtout il faut bien nettoyer la surface d'appui sur le bocal et le joint.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1192
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: refection train arrière

Message par gpe »

solexiste a écrit : jeu. 26 juin 2025 20:32 Ce qui compte sur la longévité de ce type de roulement c'est avant tout son étanchéité vis à vis de l'extérieur. Un graissage minimaliste suffit puisque ce roulement ne sert que pour les débattements faibles. Même un fond d'huile dans la traverse n'atteindra jamais les aiguilles supérieures des roulements (les plus sollicitées). Sur une 206 l'huile injectée ne servira à rien puisqu'elle coulera au fond des bras, ces derniers étant creux.
La détérioration des trains AR de 205 est un sujet intéressant et très contradictoire. Temps? qualité? utilisation? CT pas fait correctement?
Perso j'ai eu 5 205:
une de 1985 : train AR impeccable à presque 300 000km et 12 ans (vendue en 1997),
une de 1991 : train AR HS à 250 000 km et seulement 8 ans (vendue en 2000)
une de 1992 : train AR impeccable à 350 000km et 16 ans
une autre de 1992 : train arrière impeccable à 285 000 km et 23 ans
ma dernière de 1990 : train AR HS à 250000 km cette année.
Sur notre GR de 12/1984 le train AR a été changé une fois en 1992 ou 1993 suite à une touchette dans un rond point. Donc il a plus de 30 ans sans signe de faiblesse pour l'instant. Sur la XS il est d'origine, plus de 30 ans aussi. Par contre sur notre 405 de 1991 (plus de 570000 km) il a déjà été changé une fois par un d'occasion et là il a besoin d'être changé de nouveau.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »