refection tu3s : *question p3*
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fou du puits
- Forumeur

refection tu3s : *question p3*
bon alors ayant recupéré un tu3s presque gratuit...
je veux le refaire au top, a savoir que la il a 210.000km et marche encore tres bien, il fume juste un peu de toutes les couleurs... dominantes bleu...
j'ai prevu de changer segments + coussinet de bielle, joint de culasse, queue de soupapes, que faut t'il changer d'autre pour etre tranquille un bon moment niveau joint ou refection a proprement dite... (et si possible un budget ^^)
je veux le refaire au top, a savoir que la il a 210.000km et marche encore tres bien, il fume juste un peu de toutes les couleurs... dominantes bleu...
j'ai prevu de changer segments + coussinet de bielle, joint de culasse, queue de soupapes, que faut t'il changer d'autre pour etre tranquille un bon moment niveau joint ou refection a proprement dite... (et si possible un budget ^^)
Dernière modification par fou du puits le dim. 23 sept. 2007 15:20, modifié 1 fois.
-
nesta13
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Les joints du vilebrequin aussi 
Dernière modification par Wilfried27 le mar. 11 sept. 2007 21:21, modifié 1 fois.
- fou du puits
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

En faite tu va sortir le moteur completement ???fou du puits a écrit :ouaip
alors liste : joint cache culbuteur,
culasse ,
queue de soupapes,
alumeur,
vilebrequin,
arbre a came,
le carter
les collecteurs (biensur)
segments + coussinets
En plus si tu a plein de joint neuf + la segmentation et tout tu va pouvoir mettre de l'huile en 10W40, peut etre meme en 100% synthése ? non ?
- mamour
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Bah il compte pas le changer ? enfin je crois, il a juste fait la liste des pieces à voir ! et changer les joints !mamour a écrit :Ah oui j'oubliais, le vilbrequin peut être réctifié. Le vilo à des cotes de rectification et tu mets les coussinets en fonction de la côte. L'arbre à came n'est pas forcément à changer. Il faut faire contrôler l'usure.
- fou du puits
- Forumeur

exactWilfried27 a écrit :Bah il compte pas le changer ? enfin je crois, il a juste fait la liste des pieces à voir ! et changer les joints !mamour a écrit :Ah oui j'oubliais, le vilbrequin peut être réctifié. Le vilo à des cotes de rectification et tu mets les coussinets en fonction de la côte. L'arbre à came n'est pas forcément à changer. Il faut faire contrôler l'usure.
je sors le moteur complet
je le demonte en entier et je change tous ce qui se degrade vite (AAC c'est pas vite)
- JPB
- Responsables Techniques

- 205xs
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Ouais ça c'est clair, imagine une vis de culasse qui pete a ral du bloc moteur au remontage, la rage absolue205xy8 a écrit :Fou du puits l'ideal serai un refection complete du moteur donc palier de vilo et tout les joints moteur ainsi que la segmentation comma ca tu sera tranquille . Tout ca en cassant aucune vis et c'est parti
- fou du puits
- Forumeur

c'est quopi les paliers de vilo?205xy8 a écrit :Fou du puits l'ideal serai un refection complete du moteur donc palier de vilo et tout les joints moteur ainsi que la segmentation comma ca tu sera tranquille . Tout ca en cassant aucune vis et c'est parti
je veux que ce moteur me tienne encore au moins trois ans...
(100.000km)