refection tu3s : *question p3*

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

refection tu3s : *question p3*

Message par fou du puits »

bon alors ayant recupéré un tu3s presque gratuit...

je veux le refaire au top, a savoir que la il a 210.000km et marche encore tres bien, il fume juste un peu de toutes les couleurs... dominantes bleu...

j'ai prevu de changer segments + coussinet de bielle, joint de culasse, queue de soupapes, que faut t'il changer d'autre pour etre tranquille un bon moment niveau joint ou refection a proprement dite... (et si possible un budget ^^)
Dernière modification par fou du puits le dim. 23 sept. 2007 15:20, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Inscription : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

je pense que tu peux changer le JDC et peut etre les joints des collecteurs. à voir... :roll:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Les joints du vilebrequin aussi :)
Dernière modification par Wilfried27 le mar. 11 sept. 2007 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

vilebrequin j'avais pas pensé...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Oublie pas aussi le joint d'allumeur (et de repéré l'allumeur avant de le démonter) !!!
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ouaip :wink:

alors liste : joint cache culbuteur,
culasse ,
queue de soupapes,
alumeur,
vilebrequin,
arbre a came,
le carter
les collecteurs (biensur)

segments + coussinets
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
mamour
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 1 juin 2007 23:32
Localisation : Haute-marne (52)

Message par mamour »

Si tu change les coussinets de bielles, n'oublie pas les coussinets de paliers.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fou du puits a écrit :ouaip :wink:

alors liste : joint cache culbuteur,
culasse ,
queue de soupapes,
alumeur,
vilebrequin,
arbre a came,
le carter
les collecteurs (biensur)

segments + coussinets
En faite tu va sortir le moteur completement ???
En plus si tu a plein de joint neuf + la segmentation et tout tu va pouvoir mettre de l'huile en 10W40, peut etre meme en 100% synthése ? non ?
Avatar de l’utilisateur
mamour
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 1 juin 2007 23:32
Localisation : Haute-marne (52)

Message par mamour »

Ah oui j'oubliais, le vilbrequin peut être réctifié. Le vilo à des cotes de rectification et tu mets les coussinets en fonction de la côte. L'arbre à came n'est pas forcément à changer. Il faut faire contrôler l'usure.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mamour a écrit :Ah oui j'oubliais, le vilbrequin peut être réctifié. Le vilo à des cotes de rectification et tu mets les coussinets en fonction de la côte. L'arbre à came n'est pas forcément à changer. Il faut faire contrôler l'usure.
Bah il compte pas le changer ? enfin je crois, il a juste fait la liste des pieces à voir ! et changer les joints !
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

Wilfried27 a écrit :
mamour a écrit :Ah oui j'oubliais, le vilbrequin peut être réctifié. Le vilo à des cotes de rectification et tu mets les coussinets en fonction de la côte. L'arbre à came n'est pas forcément à changer. Il faut faire contrôler l'usure.
Bah il compte pas le changer ? enfin je crois, il a juste fait la liste des pieces à voir ! et changer les joints !
exact

je sors le moteur complet
je le demonte en entier et je change tous ce qui se degrade vite (AAC c'est pas vite)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement ? :?
Si tu veux refaire un moteur à neuf ou si tu veux qu'il te fasse encore 100000 Kms ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Inscription : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Message par 205xs »

Fou du puits l'ideal serai un refection complete du moteur donc palier de vilo et tout les joints moteur ainsi que la segmentation comma ca tu sera tranquille . Tout ca en cassant aucune vis et c'est parti :)
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

205xy8 a écrit :Fou du puits l'ideal serai un refection complete du moteur donc palier de vilo et tout les joints moteur ainsi que la segmentation comma ca tu sera tranquille . Tout ca en cassant aucune vis et c'est parti :)
Ouais ça c'est clair, imagine une vis de culasse qui pete a ral du bloc moteur au remontage, la rage absolue :lol:
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

205xy8 a écrit :Fou du puits l'ideal serai un refection complete du moteur donc palier de vilo et tout les joints moteur ainsi que la segmentation comma ca tu sera tranquille . Tout ca en cassant aucune vis et c'est parti :)
c'est quopi les paliers de vilo?

je veux que ce moteur me tienne encore au moins trois ans...
(100.000km)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Répondre

Revenir à « TU Essence »