Bonjour à tous,
Pour résumer, je cherche à savoir ce que veut dire "DEPUIS O 7728" et "JUSQU'A O 7727" dans la nomenclature de pièces peugeot http://205.yo.fr/
Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet ?
Je me dis que cela doit avoir un lien avec mon VIN mais en utilisant le document de décorticage du VIN ci dessous, je ne trouve rien qui corresponde.
JUSQU'A O 7727, il est recommandé de mettre un joint entre l'écrou de cache culbuteur TU et ce dernier et DEPUIS O 7728 le joint disparait. Je voudrais savoir si mon moteur TU est concerné et quel serait la ref du joint.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Reference joint ecrou - Cache Culbuteur TU
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205runner
- Forumeur

Reference joint ecrou - Cache Culbuteur TU
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Manu du 88
- Forumeur

Re: Reference joint ecrou - Cache Culbuteur TU
Bonsoir,
Je ne suis pas expert, mais un détail m'a interpellé et t'aidera certainement à y voir plus clair quant à la configuration de ton véhicule :
Si ton moteur est avant ce fameux numéro "O 7727" (au passage, je ne sais pas non plus comment on déchiffre ce numéro...), ton écrou borgne pour fixer le couvercle cache culbuteur possède un filetage diamètre 8mm.
Si ton moteur est après "O 7728", l'écrou borgne possède désormais un diamètre de 6mm.
À priori c'est donc un moyen extrêmement simple d'identifier ta configuration.
Dans le cas où il s'agit d'un écrou borgne de 8mm, la rondelle 025322 est présente.
Elle semble quasiment impossible à se procurer. Aussi, est-il possible qu'elle fut remplacée ultérieurement par une autre référence ?
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Je te souhaite une bonne soirée
Manu
Je ne suis pas expert, mais un détail m'a interpellé et t'aidera certainement à y voir plus clair quant à la configuration de ton véhicule :
Si ton moteur est avant ce fameux numéro "O 7727" (au passage, je ne sais pas non plus comment on déchiffre ce numéro...), ton écrou borgne pour fixer le couvercle cache culbuteur possède un filetage diamètre 8mm.
Si ton moteur est après "O 7728", l'écrou borgne possède désormais un diamètre de 6mm.
À priori c'est donc un moyen extrêmement simple d'identifier ta configuration.
Dans le cas où il s'agit d'un écrou borgne de 8mm, la rondelle 025322 est présente.
Elle semble quasiment impossible à se procurer. Aussi, est-il possible qu'elle fut remplacée ultérieurement par une autre référence ?
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Je te souhaite une bonne soirée
Manu