Référence membrane GO 1.7TD

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Alphasmike
Forumeur
Forumeur

Référence membrane GO 1.7TD

Message par Alphasmike »

Bonjour,

Suite à un problème récurant d'air dans le gasoil je souhaite avoir une confirmation de référence. Vu que c'est un turbo, j'ai un peu cherché et je viens de trouver ça : http://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION-M ... 2109732d4f

Ca y ressemble en tout point mais je préfère être sur. La référence du filtre à gasoil est CP31A il me semble.

Merci d'avance
Lazerchicken
Forumeur
Forumeur

Re: Référence membrane GO 1.7TD

Message par Lazerchicken »

J'ai changé cette pièce récemment pour le même souci, j'ai un CP31A aussi.

Effectivement ça ressemble très fort au kit que j'avais. Je m'étais renseigné auprès d'un garagiste et il existe un kit avec un capot à 4 broches (celui que tu présentes) et un à 6 broches. Je pense donc que tu as le bon.

Je peux essayer de retrouver la référence, je pense l'avoir gardé qqpart.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Dturbo - 390000kms
Alphasmike
Forumeur
Forumeur

Message par Alphasmike »

Je te dis ça demain, je pense que l'ancienne membrane est morte et archi morte j'ai eu tort d'aller tenter de purger le circuit, je n'ai fait qu'empirer impossible de lancer le moteur, même pied au placher !

A demain
Alphasmike
Forumeur
Forumeur

Message par Alphasmike »

C'est bien la bonne membrane, seulement le moteur refuse de démarrer maintenant. J'ai l'air un peu idiot...
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Alphasmike a écrit :C'est bien la bonne membrane, seulement le moteur refuse de démarrer maintenant. J'ai l'air un peu idiot...
Si ta pompe est la lucas d'origine,c'est normal il faut que tu purges correctement le circuit de gasoil afin que cela démarre car la pompe lucas déteste les prises d'air.
Purges en virant le maximum d'air via la vis de purge du support du filtre a gasoil,sinon il est possible de le faire directement sur la pompe distributrice de gasoil,si ma mémoire ne me fait pas défaut,tu as dessus une vis de purge aussi.
En clair pour que le moteur démarre il faut purger correctement le circuit du filtre a gasoil,bien entendu on regarde si l'électrovanne fonctionne.
:)
Et si cela ne démarre pas toujours pas,on passe a l'étape suivante en desserrant un ou plusieurs tuyaux(clé plate de 16 ou 17) au niveau des injecteurs,tu actionnes le démarreur ensuite on ferme,lorsque ça expulse du gasoil,il faut avoir une batterie qui est en état,cela permet de voir si la pompe envoie le gasoil,logiquement si tout se passe correctement le moteur pète sans probleme.
205 forever
Forumeur
Forumeur

Message par 205 forever »

Maintenant je ne purge moi plus les canalisations
je pompe ou fais pomper par un tiers puis accelerateur à fond jusqu'à ce que le moteur démarre et ça marche et ça evite les coulees de gazole un peu partout
Encore fait de cette façon semaine derniere lors d'un chgt de la pompe injection
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1988 - 234000kms
Alphasmike
Forumeur
Forumeur

Message par Alphasmike »

Bonjour,

Il y a encore une petite prise d'air je vais la résoudre et enfin tenter de recommencer. Après avoir posté mon message je suis retourné sur la 205, je mettais le contact pour ouvrir l'arrivée de gasoil et je pompais. J'entends un "glouglou" dans la pompe à injection et des bruits d'air, dès que les bruits avaient disparus je pouvais à nouveau pomper la membrane devenait molle.

La pompe est d'origine, mais elle n'a pas de vis de purge, j'ai tenté de dévisser au niveau du raccord injecteur mais ça ne se dévissait pas au bon endroit. Je vais résoudre cette prise d'air une fois de plus et tenter de redémarrer, en espérant rien casser. La suite ce soir !

En attendant ce serait cool que je puisse la redémarrer je dois faire quelques déplacement aujourd'hui et l'AX qui me dépanne n'est ni équipée d'autoradio ni de radio VHF, du coup je m'ennuie vite !
Alphasmike
Forumeur
Forumeur

Message par Alphasmike »

Bon j'avance !

J'avais remplacé le filtre à gasoil et tout les joints, ça démarrait pas, mais rien du tout !

Aujourd'hui j'ai remplacé les durits en entrée et en sortie de filtre GO, et la ça a pété au quart de tour ! Pourtant elle étaient pas moche, mais raides. Comme quoi !
Répondre

Revenir à « Diesel »