[réglé] Références plaquettes Ferodo pour 1.7TD

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Pumpky
Forumeur
Forumeur

[réglé] Références plaquettes Ferodo pour 1.7TD

Message par Pumpky »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de freins et j'ai trouvé deux références quasi identiques pour des plaquettes de marque Ferodo :-|
J'ai des FDB393 et des FDB393D ... (voir par exemple chez ce revendeur : http://www.123pieceauto.com/peugeot-205 ... tml?list=1)
Je me demande bien quelles différences ont ces deux modèles ?! La référence Peugeot pour ma voiture étant 425261 je crois. Mais sur plusieurs sites je retrouve uniquement le modèle FDB393 comme compatible avec ma sacré numéro 1.7TD et visuellement je ne vois pas de différences...
Juste pas envie de me planter dans la commande :wink:
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par Pumpky le mar. 13 mars 2012 22:44, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 397000kms
Bolc
Forumeur
Forumeur

Re: Références plaquettes Ferodo pour 1.7TD

Message par Bolc »

Pumpky a écrit :Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de freins et j'ai trouvé deux références quasi identiques pour des plaquettes de marque Ferodo :-|
J'ai des FDB393 et des FDB393D ... (voir par exemple chez ce revendeur : http://www.123pieceauto.com/peugeot-205 ... tml?list=1)
Je me demande bien quelles différences ont ces deux modèles ?! La référence Peugeot pour ma voiture étant 425261 je crois. Mais sur plusieurs sites je retrouve uniquement le modèle FDB393 comme compatible avec ma sacré numéro 1.7TD et visuellement je ne vois pas de différences...
Juste pas envie de me planter dans la commande :wink:
Merci pour vos retours

tu as aussi les fdb393c ;)
393c avec languettes anti vibrations, mais ne sont pas listées pour 205...

393 sans languettes
393d ... je ne sais pas. les ref peugeot sont differentes mais les ref equivalentes chez delphi, trw ... sont les mêmes. les 2 sont compatibles à priori, je douterais que la formulation change.
les 393 sont peut etre la serie précédente, puis ils ont différenciés entre renault (393c) et renault et peugeot (393d).
205 XRD de 1991 - 260000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »