noel a écrit :Je suis allé chez Peugeot pour avoir des infos sur mon radiateur (et cette pièce en forme de bouchon rouillé). Ils m'ont dit deux choses :
Sur le première photo, la pièce qui ressemble à un bouchon rouillé fait partie du radiateur et il ne s'agit pas d'un bouchon.
Vous le saviez déjà mais on peut mettre de l'eau pour rincer le circuit de refroidissement. On injecte l'eau dans le vase d'expension. Je rajoute cela car en lisant les sujets du forum, je crois que cette question faisait débat.
C'est dans les voitures récentes que l'on ne doit pas rincer avec de l'eau.
Voilà merci pour tous. Bon dimanche.

mefie toi des conneries que peuvent sortir les mecs de chez Peugeot. Comme partout, y'a des bons et des moins bons. Voir meme des grosses buses.
J'ai fait ammené mon CTi pour parallelisme et le big boss est venu me voir en me disant que ma voiture etait bidouillée.
C'etait une CT équipé d'un moteur de CTi mais en tout cas illégal et que meme la carte grise etait bidouillé. En gros me retourner contre 'ancien proprio.
Raison: le train avant n'est pas triangulé comme il devrait l'etre comme sur toute les 1.6injection. Quel tocard.... Heureusement que je connais bien ce modele sinon bonjour le choc...
Bref mefie toi de ce qu'ils racontent.
Dans tout les cas dans un circuit de refroidissement: perso, j'ouvre le moins possible de bouchon car en theorie, on ne remonte pas un joint qui a été monté. Tu ammenes un risque de fuite en deposant un bouchon et en le remontant sans changer le joint.
Je vidange en deposant la durite du bas et je ne touche SURTOUT pas aux bouchons de radiateur.
Tu vidanges et tu passes un jet d'eau la dedans pour bien tout laver. C'est pas un probleme sur nos moulins. Les autres, j'en sais rien et c'est pas notre probleme.
Tu laves au jet. Tu remontes ta durite et tu remplies par le vase.
Y'a au moins 6litres qui doivent rentrer. La capacité est 6,6.
Tu fais tourner le moteur tout en surveillant le niveau et tu oublies les purges. Tu en as rien a secouer sur ce moulin.
A la limite, le circuit de chauffage, pourquoi pas.
Le moteur en roulant va secouer tout ca, les bulles d'air s'evacuront d'elles meme par les durites placées sur les point haut.
Surtout tu surveilles ton niveau les premiers kilometre et tu fais l'appoint si ca a bouger.
Te tracasses pas avec ca, ca va tout seul,
c'est pas comme
sur les XY ou la purge doit etre faite correctement.
Là, c'est XU et c'est pas prise de tete, tranquillou....