Régime moteur instable [réglé]

Topics anciens ou à trier ...
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Régime moteur instable [réglé]

Message par ant0ny »

Bonjour,

Alors voila, je suis aller chez PEUGEOT faire un diagnostique, ils me disent que c'est mon moteur de regulation de ralenti qui déconne mais ca coute 200€ nouveau.

Je cherche donc un peu partout mais pratiquement impossible d'avoir cette pieces a prix résonnable, meme a la casse :( sans meme savoir si elle aurai fonctionner correctement.

Hier j'ai donc démonté cette pièce (sur ma voiture), j'essai de la mettre en route apres remontage des autre piece autour...

Ca démarre mais ca s'arrete car le moteur tourne iréguliérement... et donc descend trop bas dans les tour assez souvant...

J'ai changer la petite goupille qui sert a réglé la tension du cable pour tiré légérement sur la cable quand on n'applique pas de pression sur la pedale d'acceleration... Mon moteur tourne plus vite au point mort (logique) mais se n'est quand meme pas régulier mais ca régle le probleme qui arreter toujours le moteur. Ca consomme bien plus.

Je pense que le probleme ne vient pas que de mon régulateur de ralenti (vu que le probleme est encore aussi present sans) ...

Si quelqu'un pouvai m'aider se serai vraiment gentil... si je régle pas se probleme, la 205 fera plus long feux...

Si vous avez besoin de photo, je peux vous en fournir, je peux aussi fournir du son (pour entendre l'irégularité) ou meme peux-etre des video.

Je vous en remerci d'avance ;)
Modifié en dernier par ant0ny le dim. 5 mars 2006 03:15, modifié 1 fois.
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

je confirme le diagnostique, le pas a pas n'y est pour rien !

commences par vérifies tes bougies et faisceau. De quelle couleur sont tes bougies ?

si tu as encore une tête de delco, remplaces la.
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

les bougie on etait changer il n'y a pas si longtemps que ca, vers octobre 2005 (j'ai aussi une prise d'air ouverte sur le capot et l'eau rentre mais je vérifie souvant si il n'y a pas d'eau au bougie et rien ne rentre) le system est bien sec.

pour se qui est du delco... ben moi j'ai un bloc noir bosh, c'est un moteur TU3 injection monopoint.

A la casse le type ma dit de regarder si j'avais pas un tuyaux de bouché mais.... lequel????

Je compte remonter mon régulateur car la elle fait vraiment comme un tracteur et si j'accelere pas, impossible de démarrer...
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

C'est possible que ce soit le moteur pas à pas qui déconne car tu nous a méme pas dit pourquoi tu la amené chez Peugeot.

Et il ressemble à quoi ton régulateur de ralenti parce qu'il y en a deux différent suivant le type d'injection .
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

Alors effectivement je l'est apporter chez PEUGEOT car elle ne tené pas bien le ralenti et quand je ralentiré (embrayé) elle s'arreter. on pouver effectivement voir le régulateur devenir fou (faire des va et viens avec un moteur au ralenti). J'ai effectivement la piece en main (car démonté) je fait les photo et je poste dans quelque instant.
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Si tu veut j'ai une photo de prête, d'après ce que tu viens de dire je crois savoir quel type d'injection tu as !
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

ha oui, je veux bien que tu met la photo, je suis en train de les transféré les mienne :)
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

La voila !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

La piece en generale vue de face quand elle serai monté sur le carbu

Image

Image

et voila de coté (le caoutchouc que j'ai oublier de remetre)
Image
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

Ha ouai effectivement il y a pas photo, c'est bien cette piece que j'ai retiré... mais le moteur est toujours instable (comme a la base quand la piece etait dessus et que l'on me disé que c'etait cette piece qui poser probleme)

demain je vais enregistré du son avec mon PC portable pour vous faire entendre le bruit du truc...
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Je pense que c'est normal que sans cet pièce le moteur tourne mal, car tu l'auras peut être remarqué, à l'extrémité de la tige il y a un contacteur.

Je pense que se contacteur sert à informer le calculateur que le moteur est au ralenti.
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Si tu à un multimétre mesure la résistance entre les deux bornes du bas (lorsque le moteur de régulation est monté sur le boîtier d'injection) tu doit avoir l'infini ( pas de passage de contact ) et en appuyant dessus tu doit avoir 0 Ohm .
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

re bonjour,

Alors voila, il est un peu tard effectivement mais je suis aller a NORAUTO chercher quelques petites choses...

J'ai pris de nouvelles bougies (a 4 electrodes si on peut m'expliquer les avantages) de nouveaux cables hautes tensions qui vont de mon boitier HT bosh au bobine, nouveau filtre a huile, et de l'huile bien sur lol

je vais aussi utilisé un produit a mettre dans l'huile usagé avant de faire la vidange pour mieux nettoyé (qu'ils disent, on vera mdr)

Ha ouai, j'ai aussi changer mes gicleurs et j'ai mis deux doubles buses, c'est bien mieux que l'origine.. enfin on s'égare la...

J'ai deja changer les cables HT et on dirait que ca va deja mieux mais j'ai tester ca moteur deja chaud et sur 2 Km max, demain matin elle devra faire 40Km a 5h du mat... la se sera autre choses, je vous tiendrai informé et demain apres ma journée, je fait la vidange (avec nouveau filtre) je remplace aussi le bouchon de vidange qui est presque mort... et je remonte mon régulateur de ralenti... et pour finir les bougies et je testerai, en espérant que ca fonctionne a merveille.

ha oui j'avais aussi vu pour refaire les fils de dégivrage avec un produit, je me suis procuré le meme et je vais aussi faire ca...

Voila, désolé d'avoir un peu débordé sur d'autre petite choses et merci de votre aide :)
ant0ny
Forumeur
Forumeur

Message par ant0ny »

Image

Alors voila, je viens de rentré et je viens de tester mon régulateur de ralenti...

Borne en bas = borne 1
2
3
Borrne en haut = borne 4

Alors j'ai mis mon testeur en mode continuité, je teste entre la borne 1 et 2 et rien ne passe... Je presse sur le bout du doigt et biiiiiippppp donc 0 ohm. Impecable ca fonctionne.

Je me suis dit ben je vais tester le moteur (se n'est pas un moteur pas a pas mais un moteur traditionnel => etude en electronique) J'ai appliqué 9volt (pile) sur les bornes 3 et 4 et on peux voir avec le positif sur la 4 et négatif sur la 3 que le doigt descend (recule) et quand on inverse il monte (avance) donc je conclus que le moteur fonctionne correctement.

Mon régulateur est donc a 100% bon... qu'est-ce-que PEUGEOT raconte :x

Mais alors qu'est qui fait que le moteur garde pas le meme régime et s'arrete... :?

Merci de votre aide :lol:
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Si tu as bien 0 Ohm (0.5) quand t'appuie dessus c'est bon !
Répondre

Retourner vers « Archives »