Réglage avance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Réglage avance
Je me suis acheté une lampe stroboscopique que j'ai essayé aujourd'hui.En bien je ne suis pas déçu de mon achat car il y avait pas mal de décalage.Du coup j'ai refait les réglages carbu et ça va beaucoup mieux.Elle démarre bien et le ralenti est plus stable.Après un essai sur route elle part bien et fonctionne à merveille! Il n'y aura plus qu'à vérifier la consommation plus tard. 

- zeto60
- Forumeur
Re: Réglage avance
Slt
Cool.
Donne le lien iu plus d'infos
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Cool.
Donne le lien iu plus d'infos
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Désoler je sais pas faire,je suis nul en informatique!
C'est la Gunson 77133.J'ai pris cette référence car si un jour l'ampoule claque,on peut la changer ce qui n'est pas le cas de toute.Je l'ai acheté chez Mototacot.Ce n'est pas le site ou elle est la moins chère mais j'ai été vite livré! Par contre le potentiomètre est très sensible,c'est son défaut signalé par plusieurs utilisateurs et que je confirme. Celui-ci est facile à réglé avec un bout de mousse pas très épaisse qu'on trouve dans les carton d'emballage de composant électronique. Il suffit d'enlever le potentiomètre et de découper un rond dans la mousse au bon diamètre.Il n'y a pas de risque de dérégler l'appareil car il y a un détrompeur pour le potentiomètre! Voili voila. 

-
- Forumeur
Bon je me demande si j'ai pas fait mon boulet! Quand je règle le potentiomètre sur 8°,il faut que le trait du volant soit sur 8 ou sur 0? Car quand j'ai fais mes réglages, le trait je ne le voyait pas tellement c'était décalé.La voiture fonctionne mieux mais il me semble que ça pourrai être mieux.Merci d'avance de me renseigné.
-
- Forumeur
- amdek
- Forumeur
Je connais pas les moteurs X ... mais tu parles de quel potentiomètre?
Sur mon moteur TU, je mets la pince sur la bougie, et pour 8° il faut que que le trait soit au niveau du repère 8° , tu peux gratter un peu le trait au préalable pour mieux le voir, ou mettre un coup de blanco dessus
Et je crois que ce réglage ne se fait pas tout à fait au ralenti...
Sur mon moteur TU, je mets la pince sur la bougie, et pour 8° il faut que que le trait soit au niveau du repère 8° , tu peux gratter un peu le trait au préalable pour mieux le voir, ou mettre un coup de blanco dessus
Et je crois que ce réglage ne se fait pas tout à fait au ralenti...
-
- Forumeur
Merci amdek pour ta réponse.Pour le potentiomètre,je parle de celui de la lampe stroboscopique.Donc ce que j'ai fais est bon alors? Car j'ai réglé le potentiomètre à 8 degrés et j'ai mis le trait du volant sur le repère 8 de la plaque.C'est un moteur "X". Merci amdek! 

- amdek
- Forumeur
euh là j'en sais rien je crois pas avoir de potentiomètre sur ma strobo, elle clignote au rythme de la bougie alors pourquoi un potentiomètre