Réglage avance

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Réglage avance

Message par Blutch31 »

Je me suis acheté une lampe stroboscopique que j'ai essayé aujourd'hui.En bien je ne suis pas déçu de mon achat car il y avait pas mal de décalage.Du coup j'ai refait les réglages carbu et ça va beaucoup mieux.Elle démarre bien et le ralenti est plus stable.Après un essai sur route elle part bien et fonctionne à merveille! Il n'y aura plus qu'à vérifier la consommation plus tard. :)
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Réglage avance

Message par zeto60 »

Slt

Cool.

Donne le lien iu plus d'infos

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Re: Réglage avance

Message par Blutch31 »

Désoler je sais pas faire,je suis nul en informatique! :oops: C'est la Gunson 77133.J'ai pris cette référence car si un jour l'ampoule claque,on peut la changer ce qui n'est pas le cas de toute.Je l'ai acheté chez Mototacot.Ce n'est pas le site ou elle est la moins chère mais j'ai été vite livré! Par contre le potentiomètre est très sensible,c'est son défaut signalé par plusieurs utilisateurs et que je confirme. Celui-ci est facile à réglé avec un bout de mousse pas très épaisse qu'on trouve dans les carton d'emballage de composant électronique. Il suffit d'enlever le potentiomètre et de découper un rond dans la mousse au bon diamètre.Il n'y a pas de risque de dérégler l'appareil car il y a un détrompeur pour le potentiomètre! Voili voila. :)
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Re: Réglage avance

Message par Blutch31 »

Bon je me demande si j'ai pas fait mon boulet! Quand je règle le potentiomètre sur 8°,il faut que le trait du volant soit sur 8 ou sur 0? Car quand j'ai fais mes réglages, le trait je ne le voyait pas tellement c'était décalé.La voiture fonctionne mieux mais il me semble que ça pourrai être mieux.Merci d'avance de me renseigné.
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Re: Réglage avance

Message par Blutch31 »

Personne pour m'éclairer? :) :)
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Réglage avance

Message par amdek »

Je connais pas les moteurs X ... mais tu parles de quel potentiomètre?
Sur mon moteur TU, je mets la pince sur la bougie, et pour 8° il faut que que le trait soit au niveau du repère 8° , tu peux gratter un peu le trait au préalable pour mieux le voir, ou mettre un coup de blanco dessus

Et je crois que ce réglage ne se fait pas tout à fait au ralenti...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Blutch31
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 22:14

Re: Réglage avance

Message par Blutch31 »

Merci amdek pour ta réponse.Pour le potentiomètre,je parle de celui de la lampe stroboscopique.Donc ce que j'ai fais est bon alors? Car j'ai réglé le potentiomètre à 8 degrés et j'ai mis le trait du volant sur le repère 8 de la plaque.C'est un moteur "X". Merci amdek! :bien:
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Réglage avance

Message par amdek »

euh là j'en sais rien je crois pas avoir de potentiomètre sur ma strobo, elle clignote au rythme de la bougie alors pourquoi un potentiomètre :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »