réglage carbu + vis de richesse

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winak
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Message par winak »

On est parti d'un probleme de ralenti on en arrive au gazelles, cheval, aux mules, aux chameau ....
ralalala :)
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xion
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Message par xion »

oljd a écrit :pourtant il me semble qu'au maroc, on en trouve de belle encore
des 504 non il devienent de plus en eplus rare sur les route mais pas à la casse
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xion
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Message par xion »

winak a écrit :Une gazelle :)
ou tout simplement mes pieds :lol:
winak
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Message par winak »

Ouai mais 70 Km c'est chaud à pied :)
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JPB
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Message par JPB »

Salut,

Pour ton ralenti ne le descend pas trop bas.
Le régime de ralenti ne doit pas être inférieur à celui préconisé par le constructeur.
S'il est trop bas, la pompe à huile ne débitera pas assez et à plus ou moins longue échéance les coussinets de vilebrequin risquent de trinquer. :wink:

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SeVeN
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Message par SeVeN »

winak a écrit :Ma mere en conduite tres tres cool fait du 9L/100km voir 10L/100km avec une twingo 1.1L
Un de mes potes fait du 10L/100Km avec une AX 1.1L.
Peut etre ton allumage qui est mal réglé ?
Correction, il fait du 14L aux 100 avec, mais ça peut venir de pleins de choses...
winak
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Message par winak »

Faudrai que on monte la Groupe N sur son AX ca doit etre drole :)
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Tophu
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Message par Tophu »

A ce que j'ai entendu dire un peu partout , si on baisse trop le ralenti , ca peu provoquer du "jeu" dans le moteur , car ca engendre des grosses vibrations (type démarrage en cote difficile) donc si ton mécano l'a réglé ainsi , fait lui confiance , et pour la conso , je compati , avec le meme moteur ma voiture consomme 9L/100 en conduisant vraiment pepere

Ce qui peu influer sur la consommation d'essence y'a : les durites (fuite peu etre) , pompe a essence , idem ca peu fuire , filtre a air encrassé , filtre a essence encrassé , bougies en mauvais état , ligne d'échapement en mauvais état (mais vu le prix d'une neuve... ca vaut pas trop le coup de changer je pense :) )


Voila voila , y'a aussi les essence de certain super marché qui partent plus vite , mais vu le prix , on s'y retrouve
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JPB
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Message par JPB »

xion a écrit :
winak a écrit :Oui mais pas tant que ca.
je suis à 8.5litre au 100 :cry: :no:
Salut,

Cela me paraît normal si tu fais de la ville. :wink:

Regarde la fiche :

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... s-tu3s.php

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pastekos
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Message par pastekos »

Avec ma RG cab moteur TU3S, je consomme entre 6L et 6.5L/100kms sur autoroute et 7.5-8L/100 en mixte ville/petite route.

Entierement regler par moi carburation/allumage

Ne par forcement faire confiance aveuglement a son garagiste. La derniere fois que j'ai amener mon cab RG chez un petit agent citroen pour qu'il me regle l'allumage, il l'avait regler avec 8° de retard au lieu de 8° d'avance par rapport au PMH.

Je peu vous dire qu'avec 16° d'ecart, la voiture devient une charrette.

Donc, j'ai investi dans une lampe strobo, et la je suis tranquille.

Nico.
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xion
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Message par xion »

bonjour à tous.
je revient avec des nouvelles je suis actuellement à 7.5-8L/100 pas mal non? pour une fois dans ma vie j'ai pu faire quelque chose de bien en réparation

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karlito
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Message par karlito »

vous êtes sûr que la visse qu'il a entouré en rouge est la visse du ralenti ???
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Message par JPB »

karlito a écrit :vous êtes sûr que la visse qu'il a entouré en rouge est la visse du ralenti ???
Il y a deux vis de ralenti. Une vis de régime et une vis de richesse. En l'occurence il doit s'agir de la vis de régime. :wink:

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xion
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Message par xion »

je confirme c'est la visse de régime.
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Salut,
moi avec mon RG cab, je fais entre 7,5L et 8L aux 100 kms, que je fasse de l'autoroute, de la ville ou de la campagne. C'est une moyenne que je fais, et je tombe toujours dans ces chiffres la quand je calcule ma conso.
Par contre, Pastekos, ça me surprends que tu consommes entre 6L et 6,5L sur autoroute. Tu roules a 110 tout le long ? Et t'essaies d'etre le maximum linéaire ?
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