Bonjour,
Suite à des problèmes et démontage du compte tour, j'aurais besoin de re-régler la position de l'aiguille. Quelqu'un qui possède une 205 D ou TD équipé de compte-tour pourrait il donc m'indiquer la vitesse et le régime moteur pour 2 ou 3 configurations? Par exemple régime en 2° à 40, en 3° à 60 et en 4° à 80... Ca serait bien sympa merci!!
Réglage Compte tour
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
biloobab
même question!!
Hello
J'aurai la même question pour une 205 automatique de 92!!
et comment on peut la regler????
J'aurai la même question pour une 205 automatique de 92!!
et comment on peut la regler????
-
biloobab
Oups
J'oublié!! c pal la meme question!!
moi je voudrais savoir comment doit être placé mon aiguille lorsque je suis en position neutre??
et lorsque je suis a l'arret mais vitesse enclenché pied sur le frein???
205 automatique de 92
moi je voudrais savoir comment doit être placé mon aiguille lorsque je suis en position neutre??
et lorsque je suis a l'arret mais vitesse enclenché pied sur le frein???
205 automatique de 92
- Lionel_
- Forumeur

Faux !Lolo-td a écrit :Ralenti à froid : 1100tr/min
Ralenti à chaud : 1000tr/min tout rond![]()
Et de mémoire, vers 3000tr/min en 5ème, je suis entre 115 et 120 km/h (sur autoroute)
Régime de ralenti à chaud : 800 tr/mn
Régime de ralenti à froid : +200 tr/mn par rapport au précédent
Pour les équivalences, rien de tel que les rapports de réduction : 90 km/h = environ 2300 tr/mn en 5ième.
Je confirme demain.
-
nico50
-
nico50
Re: Réglage Compte tour
Oui j'aurais bien aimé avoir les valeurs aussi pour ma peug 2e a 40..... car apparement même si mon aiguille n'est pas à 0 apparement elle indiqueré les bonnes valeurs quelqu'un peut faire le test en 2e a 40 3e a 60... merci beaucoup.NiKo a écrit :Bonjour,
Suite à des problèmes et démontage du compte tour, j'aurais besoin de re-régler la position de l'aiguille. Quelqu'un qui possède une 205 D ou TD équipé de compte-tour pourrait il donc m'indiquer la vitesse et le régime moteur pour 2 ou 3 configurations? Par exemple régime en 2° à 40, en 3° à 60 et en 4° à 80... Ca serait bien sympa merci!!
Sur une 1.9 D.