Réglage d'une GTI sans passé par un garage?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
julsau64
Forumeur
Forumeur

Réglage d'une GTI sans passé par un garage?

Message par julsau64 »

Bonjour,
je voudrais réglé mon moteur pour le ct, mais je connais personne pour le faire et j'ai pas forcement les moyens pour passé dans un garage, peut-on quand même réglé c'est moteur. je sais que pour le débitmètre en moyenne c'est 4 tours pour la vis de réglage, pour la vis au papillon je ne sais pas et j'ai vu sur mon ancien tiroir additionnelle qu'on peut réglet plus ou moins le trou pour l'aire.
Je pense que si c'est possible, un topic que pour ça aidera pas mal de monde et éviteras de chercher des infos à droite d'un topic et à gauche d'un autre.
pièce changé: tiroir additionnelle, bobine et fils d'allumage, bougies, capteur de température d'eau, tête de delco+doigt d’allumeur.
nettoyage: débitmètre, gros durite d'aire, papillon, capteur papillon (les valeurs au borne sont correcte).
merci.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: Réglage d'une GTI sans passé par un garage?

Message par Miniman 08 »

renseigne toi dans un garage pour anciennes, ce n'est pas si cher que ça (100 euros en moyenne, voir moins...)
Au moins elle sera bien réglé.
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Moi je l'ai fait régler chez Peugeot en concession directement et ca ne m'a couté 45€. Ils m'ont nettoyé et réglé l'injection et final une voiture qui tournez tip-top, un anti-pollution nickel et un ralentit hyper stable.
Des fois, on a de bonne surprise chez Peugeot.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
chrem62140
Forumeur
Forumeur

Message par chrem62140 »

la mienne ne passait pas pour la pollution, du coup j'ai dévissé un maximum la vis du débimètre et nettoyé le débimètre ainsi que le papillon et c'est passé largement! en ressortant, j'ai remis le nombre de tours dans le sens inverse et affiné mon réglage en regardant la couleur des bougies.
205 GTI
julsau64
Forumeur
Forumeur

Message par julsau64 »

comment tu fais pour regarder la couleur des bougies?
chrem62140
Forumeur
Forumeur

Message par chrem62140 »

pour regarder la couleur des bougies, je roule un peu et démonte une bougie, selon sa couleur je règle le débitmètre. et ainsi de suite jusqu'à temps d'avoir mes bougies bien chocolat
205 GTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »