Alkad, je pense que ton réglage est bon.
Si ça fume bleu, ta 205 consomme de l'huile (aucun rapport avec le réglage).
Si ça fume blanc moteur chaud, ton moteur bouffe du liquide de refroidissement (aucun rapport avec le réglage).
Si ça fume noir, la carburation est trop riche. Peut être le filtre à air HS (aucun rapport avec le réglage).
Ou alors, un ou des cylindres fonctionnaient mal ou pas du tout (pas de jeu sur une soupape) et maintenant qu'il fonctionne, il brule sa calamine et ses dépots d'huile.
Chlalex, tu dois confondre avec le réglage de la carburation.
L'allumage, lui, est indépendant de l'état du moteur (dépression, compression, temps d'ouverture des soupapes etc…).
L'allumage se règle à la lampe stroboscopique uniquement.
Il est vrai que dans le cadre d'un "réglage à l'oreille" le réglage de la carburation et des soupapes influe sur le réglage de l'allumage. Mais je n'appelle pas un "réglage à l'oreille" un réglage.