Donc préparation de la crémaillière neuve en vissant les rotules (fournies avec chez AD),
le plus "à l'identique" possible de la crémaillère démontée.
Une fois la crémaillère posée, j'ai fait le réglage du pincement ET j'en ai profité pour mesurer le pincement AR.
Mauvaise surprise le pincement de chacunes des roues AR n'est pas symétrique

Lors des essais, j'ai bien évidemment une position "neutre" du volant un peu décallée

Remède: faire tourner les biellettes du même angle - les 2 dans le même (et bon) sens - pour rammener le neutre du volant bien droit. ( c'est chiant car il faut régler, visser, essayer sur route etc )
Voilà maintenant la 205 roule droit avec un volant droit, malgré tous ses défauts.
Pour finir j'ai paufiné le pincement AV avec une autre méthode artisanale.
Ici je n'utilise plus les roues AR ( puisque ma titine roule maintenant droit), je mesure le pincement global des 2 roues (comme dans la notice peugeot) et non celui de chaque roue.
Voici cette méthode:
Pour celà j'utilise une aussi une règle de maçon (300x50x50), avec une cale en alu pour plaquer une de ses extrémités contre la jante, sans toucher le pneu.
L'autre extrémité est simplement posée par terre devant la voiture.
Une fois bien plaquée, je place une première règle de 1m par terre pour mémoriser l'axe pointé par la grande règle.
Même mesure de l'autre côté, je place de açon identique une deuxième règle de 1m par terre.
Ensuite mesure des distances séparant les 2 petites règles par terre, avec un mètre ruban.
La différence entre mes 2 mesures me donne le pincement des roues. (pour plus de précision, j'ai choisi 80 cm entre mes 2 mesures plutôt qu'un diamètre de jante )
Enfin pour limiter les erreurs de mesures, je fais la moyenne de 3 ou 4 mesures différentes.
L'ajustement du pincement se fait par rotation des 2 biellettes, d'un même angle et selon des sens de rotation opposés. Pour faire un même angle des 2 côtés, je compte le nombre de pans tournés.
Voilà si vous avez des remarques ...