Bonjour a tous,
En pleine réfection total de ma 205, j'ai pu attaquer dernièrement la direction.
J'ai donc changé les biellette de direction et le palier. mais j'ai pu lire a divers endroit que l'on parle d'un réglage de précontrainte du ressort.
Mais impossible d'avoir plus d'informations sur ce réglage, ni photos.
Je sais juste que le ressort est caché derrière le cache et ses deux vis, et que le réglage est de 0,06
Ou mesuré ce jeu ?
Merci de vos réponses.
Ps: je suppose que ce sujet va en intéressé plus d'un.
Réglage précontrainte ressort de direction à 0.06
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- benda95280
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Réglage précontrainte ressort de direction à 0.06
Je pense qu'il s'agit de l'espace à mesurer entre la plaque et la crémaillère lorsque les 2 vis sont desserrées. 
6 centièmes me paraissent peu cependant et je ne suis pas sûr du tout de ce que je raconte.

6 centièmes me paraissent peu cependant et je ne suis pas sûr du tout de ce que je raconte.

- benda95280
- Forumeur
Je ne m'attendais pas a sa de ta part JPB
Je peux dire qu'avec uniquement le poussoir en plastique et le ressort en place dedans, sa dépasse déja de plusieurs millimètres :

J'ai comme un doute, ou j'ai un problème ...

Je peux dire qu'avec uniquement le poussoir en plastique et le ressort en place dedans, sa dépasse déja de plusieurs millimètres :

J'ai comme un doute, ou j'ai un problème ...
- benda95280
- Forumeur

Juste quelques millimètres de trop non ? Aucune rondelle ajouter sur cette photos ...
A la main, il est plutôt dur, une fois vissé, de faire des aller-retour avec la direction.
- benda95280
- Forumeur
Je viens de la démontée cet après midi.
J'ai changé les rotules et le kit palier (2 joints + pièce bleu) coté opposé a l'axe du volant.

Source Ebay
Sa n'a rien changé, je ne peux déplacer la direction seul de gauche a droite.
Elle est correctement graissée.
Je suis sur que c'est dû a ce ressort !
J'ai changé les rotules et le kit palier (2 joints + pièce bleu) coté opposé a l'axe du volant.
Source Ebay
Sa n'a rien changé, je ne peux déplacer la direction seul de gauche a droite.
Elle est correctement graissée.
Je suis sur que c'est dû a ce ressort !