Réglage ralenti 205 sacré numéro 1.4L essence

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
sumpit
Forumeur
Forumeur

Réglage ralenti 205 sacré numéro 1.4L essence

Message par sumpit »

Bonjour à tous !

Je me résout enfin, après presque 10 mois, à m'occuper de mon problème de ralenti yoyo.

Je suis donc tombé sur le super topic de 3dfx http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.html qui m'aide grandement.

Je suis en train d'essayé de diagnostiquer mon problème, voilà où j'en suis :
le test d'autodiagnostic me donne les codes suivants : 27 ?, 51 et 52 dans cet ordre.

J'ai pour l'instant nettoyer ma sonde lambda qui était blanche de dépot d'huile : / : ça à l'air d'avoir résoulu mon problème de démarrage à plus de 2000 t/min ( à vérifier )
j'ai testé le contacteur pied leger (ok), le micromoteur de ralenti (ok), j'en arrive au potentiometre de papillon : j'obtiens 1.87v sans accélérer et 4.8v en accélérant au max. Le réglage est il bon ? Si oui, dois je quand même le démonter pour vérifier l'état des pistes ?

A noter : le monopoint est encrassé par de l'huile qui semble provenir de la coiffe, juste au dessus.

EDIT : j'ai tout démonté et nettoyer, le ralenti semble pas mal du tout !
Mais le potentiometre s'est déréglé et est maintenant à 2.35V papillon au repos, 4.8 papillon ouvert et pas moyen de faire changé significativement sa valeur en dévissant les vis Torx. = /

Idée ? :gene:
205junior27
Forumeur
Forumeur

Re: Réglage ralenti 205 sacré numéro 1.4L essence

Message par 205junior27 »

As tu essayé de reinitialiser ton calculateur?essaye, et voit apres si le defaut 27 reviens.
Pas de lien Surnom: MA juju
Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 81000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »