Bon, voilà le schema. En rouge, là ou il doit y avoir la masse apres avoir demarré le moteur.
Si quelqu'un à une idée pour le guider....

86 et avant, le TAA recoit une masse permanente et chauffe des qu'il rrecoit le 12V.gtseb a écrit :si tu veux, sur mon schéma le calculo (M5 M13) , le taa, la sonde de température de ldr, ainsi que le M18 du débimètre ont une fiche en ligne (ou se rejoint les fils) qui va sur le fil M qui est le - direct à la batterie.
Donc maintenant, il faut savoir si c'est juste le fil du taa (M24) qui est coupé ou si c'est le M comun.

XU9JA apres 86. En France, elles sont toutes apres 86. Donc prends XU9JAgtseb a écrit :mes schéma varient selon les types de moteur et celui que j'ai est pour les XU5J, JA, JA/K et XU9JA, JA/K.
j'en ai un autre pour le XU9J1/Z, J1/L et un pour XU9JA/Z, JA/L
lequel je doit prendre pour sa 1.9l de 89

raté, le point de jonction E2 est le 12V...gtseb a écrit :bah j'utilisais bien ce schéma..![]()
il y a la fiche en ligne E2. le fil "20 ba" est le problême là apparement et et rien que celui-ci pour le TAA.

Arrff!dethomaso a écrit :raté, le point de jonction E2 est le 12V...gtseb a écrit :bah j'utilisais bien ce schéma..![]()
il y a la fiche en ligne E2. le fil "20 ba" est le problême là apparement et et rien que celui-ci pour le TAA.
Le souci est au niveau de la masse.... c'est le point de jonction E5.
Sur le schema, n'apparait pas la derivation vers l'excitation demarreur comme sur le schema blanc mais imagine qu'elle y est.