bonjour,
je reprends ce post pour poser une question qui va vous paraitre idiote mais qui devient vitale pour moi.
j'ai eu, dans ma jeunesse

, une 205 gti 1,9l 130ch de janvier 1990. j'ai donné ma voiture à mes parents quelques années plus tard.
Au décès de mon père, ma mère a vendu la voiture.
Aujourd'hui, l'acheteur veut lui faire un procès parce que les freins arrières sont à tambour et non à disque (il lui demande aussi de changer la courroie de distrib, pfff, cette voiture a 232000 KM, il croyait qu'elle était neuve ou quoi?

). Effectivement, plus je fais des recherches plus je découvre que ce "devrait" être des disques...
Pendant toutes ces années la voiture a été entretenue régulièrement mais aucun de nous ne s'est demandé si les pièces étaient d'origine... pourtant je l'ai toujours connue à tambour.
Un garagiste peugeot dans la région de ma mère aurait affirmé qu'il existe 2 versions pour ce millésime mais ne peut pas le prouver...
Est-ce que l'un de vous pourrait me confirmer ça? si possible avec une doc ce serait super !
je suis à paris, l'acheteur et ma mère dans le sud...pas évident d'aller régler le problème de vive voix

, et une femme seule qui n'y connait rien aux voitures est une bonne poire...