reglage vis d'air carbu essence

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Parce que pour les motos il y a des données pour le règlage de base des vis de richesse et 1T1/2 est très courrant pour les motos japonaises. :D

Ce qui ne semble pas être le cas en automobile française. :?
Si ç'était un mécano Peugeot qui t'avait renseigné, j'aurais bien tenté le coup sur ma Green pour voir. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Un tour et demi, c'est bien trop peu.
A moins d'avoir bouché les circuits de réaspiration de vapeurs d'huiles, auquel cas ce serait normal.

D'ailleurs, je me demande ce qu'ils apportent ces circuits de reniflard... :roll:
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

ba oui justement il a eté bouché suite a une prise d'air apparement sa sert pas a grand chose^^
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

stf a écrit :ba oui justement il a eté bouché suite a une prise d'air apparement sa sert pas a grand chose^^
Eh ! Bah ! Merci bien STF ! :?

Avec tes conseils, j'ai cassé ma vis (clin d'œil à "la cage au folles") :pleure:
Bon, c'est pas vrai, mais ça aurait pu l'être. :shock:
Pense à donner toutes les indications quand tu renseignes. :wink:

Ca m'étonne que Peugeot, Solex et compagnie fassent des trucs qui ne servent à rien. Pas toi ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

stf a écrit :ba oui justement il a eté bouché suite a une prise d'air apparement sa sert pas a grand chose^^
Si ca sert, mais ce n'est pas ce que je voulais dire... :lol4

Ca sert à évacuer les pressions présentes dans le bas bloc, dûes à une fuite à la segmentation. :wink:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas vraiment utile de faire bouffer ca au carbu, mais ca aurait pu se diriger vers un filtre ou un dispositif autre... :tristounet:

Il est très important de ne pas le boucher !

A moins que t'aimes pas les motards et que tu veuilles donner du boulot à JPB :lol4
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

non il est bouché juste au niveau du carbu c'etais sa ou des calages repetitif a cause de cette fichue prise d'air. bon c'est sur quand j'aurais du temps et de l'argent rien ne m'empêche d'allé faire un tour a la casse et de me mettre un carbu sans prise d'air avec les durites et tous ;)
desolé d'avoir oublié pour la durite :oops:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Boucher le reniflard ne fera rien sur ta prise d'air, tout simplement parce que l'air qui ne peut pas être aspiré par le reniflard le sera par la coiffe de carburateur. :wink:
Si tu enlèves le reniflard, ton régime moteur ne doit absolument pas bouger.
Si c'est le cas, il y a un soucis quelque part... :grattetete:

Ca ne doit pas te provoquer des calages.
Maintenant, peut être parles-tu plutôt de la durite qui descend vers le bas du carburateur, plutôt que le reniflard en lui même? :wink:
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

eu oui c'est celle la pardon je pensai que c'etais de celle la dont on parlais :oops:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si tu bouches celle là et que tu cales, ca veut dire que lorsqu'elle est bouchée tu tournes trop riche. :wink:

Dans ce cas, quand elle est débranchée, ca doit être l'inverse, le moteur doit brouter et avoir pleins d'accoups.
Si ce n'est pas le cas, la richesse n'est pas bonne, car trop pauvre. :wink:

Le mieux, c'est d'éliminer toutes les prises d'air possibles et ensuite de faire régler à l'analyseur. :wink:
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

oui c'est prevus je dois changer mon carbu car c'est de la que viens ma prise d'air c'est sa qui me fait calé a froid mais que quand le moteur est en fin de deceleration genre quand j'arrive a un stop ou feux rouge sinon elle tenais le ralenti donc cette solution est provisoire le temps de recuperré quelques sous
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il n'y a pas à changer le carbu pour autant. :grattetete:

Un carbu, ca ne se change que s'il est complètement bouché par des merdouilles dasn les conduits munis d'anti retours, et encore, ou alors s'il est fissuré. (très rare) :wink:

L'autre cas aussi beaucoup plus courant, c'est s'il présente un jeu dans l'axe du papillon trop important.
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

ba ma prise d'air est au niveau d'un joint super fin apparement donc je vais pas me faire bip pour 30€ a la casse je change le tous sa seras bien nettoyé puis apres dirrection le garagiste pour reglé tous sa
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu vsa déchanter en voyant le prix du carbu. :lol4

Si c'est un joint, tu achètes une pochette de réfection carburateur pour ton modèle, et tu t'y colles. :wink:

C'est pas très compliqué, avec un peu de bon sens et de réflexion, on y arrive facilement. :wink:

Après de toute façon, c'est réglage obligatoire. :wink:
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

heu sa coute cher cette pochette de joints et c'est si cher que sa un carbu d'occaz bon de toute manierre je vais attendre la il fait vraiment trop chaud et je suis vraiment fauché mdr
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Il n'y a pas à changer le carbu pour autant. :grattetete:

Un carbu, ca ne se change que s'il est complètement bouché par des merdouilles dasn les conduits munis d'anti retours, et encore, ou alors s'il est fissuré. (très rare) :wink:

L'autre cas aussi beaucoup plus courant, c'est s'il présente un jeu dans l'axe du papillon trop important.
les bagues se vendent aussi.... au mins pour les weber car j'avais revisé mes carbus.
Répondre

Revenir à « Archives »