reglage vis d'air carbu essence
-
stf
- Forumeur

reglage vis d'air carbu essence
bonjour je voudrais savoir si il y a un truc a savoir pour bien réglée sa vis d'air sur le carburateur?
merci
merci
- dethomaso
- Forumeur

- Jujubei 02
- Forumeur

Le gars demande de l'aide, pas une blague.
En fait le truc, c'est que l'arrivée d'air s'ajuste automatiquement suivant le régime, etc (ca je viens juste de le decouvrir) mais je ne pourrais pas te dire si il y a un reglage qui s'effectue au ralenti. Je pourrais simplement te dire qu'il y a un ratio à respecter pour le bon mélange air/essence.
En fait le truc, c'est que l'arrivée d'air s'ajuste automatiquement suivant le régime, etc (ca je viens juste de le decouvrir) mais je ne pourrais pas te dire si il y a un reglage qui s'effectue au ralenti. Je pourrais simplement te dire qu'il y a un ratio à respecter pour le bon mélange air/essence.
- 3dfx
- Forumeur

Il n'y a pas de "vis d'air", mais une vis de richesse.
Si tu visses, la richesse en carburant diminue (et donc celle en air augmente, logique) : tu tournes "pauvre".
Si tu dévisses, la richesse augmente : tu tournes riche.
Ca peut se régler à l'oreille si on est habitué, sinon mieux vaut aller voir un garagiste qui a un appareil à CO adapté, ça te coutera pas plus de 20€, tu demandes un réglage de richesse
Si tu visses, la richesse en carburant diminue (et donc celle en air augmente, logique) : tu tournes "pauvre".
Si tu dévisses, la richesse augmente : tu tournes riche.
Ca peut se régler à l'oreille si on est habitué, sinon mieux vaut aller voir un garagiste qui a un appareil à CO adapté, ça te coutera pas plus de 20€, tu demandes un réglage de richesse
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

-
stf
- Forumeur

heu ba si j'ai un carbu c'est sur et certain! je m'y connais pas trop mais sa je sais reconnaitre lol par contre elle est de 92 c'est le vendeur qui m'as dis que c'etais un model 93 donc en gros il a du soie se planté soi mentir ;)
si j'ai bien compris plus je visse moins je consomme je vais donc essayé de vissé autan que possible (a fond sa cale je sais^^)
alors et pour reglé il faut mettre des coup l'accélérateur jusqu'a ce que le moteur monte dans les tours sans trous ou accroc je ne sais pas comment appelé sa
pouvez vous me confirmé svp
merci pour vos réponses et même pour la blague a 2 balles ;)
ha aussi sa se regle a chaud ou a froid?
encore merci
si j'ai bien compris plus je visse moins je consomme je vais donc essayé de vissé autan que possible (a fond sa cale je sais^^)
alors et pour reglé il faut mettre des coup l'accélérateur jusqu'a ce que le moteur monte dans les tours sans trous ou accroc je ne sais pas comment appelé sa
encore merci
- JPB
- Responsables Techniques

C'est plus compliqué que ça.
Tu as deux vis de réglage de ralenti sur ton carburateur. Une vis de richesse (ne jamais la visser à fond, elle risque de casser) et une vis de régime de ralenti.
La vis de richesse influe sur la richesse du mélange air/essence qui passe dans le circuit de ralenti.
Elle fait varier les deux paramètres (air et essence). Plus tu dévisses, plus d'air passe, plus la dépression augmente, plus d'essence passe. Mais ceci n'est pas proportionnel.
La vis de régime positionne l'ouverture du papillon au ralenti.
Plus tu visses, plus le papillon s'ouvre, plus le régime monte dans les tours et réciproquement.
Quand c'est bien réglé le moteur, au ralenti, tourne au régime préconisé (700Trs/mn pour ton moteur) sans trembler et l'accélérateur répond sans trou à l'accélération.
Le réglage s'effectue à chaud.
Tu as deux vis de réglage de ralenti sur ton carburateur. Une vis de richesse (ne jamais la visser à fond, elle risque de casser) et une vis de régime de ralenti.
La vis de richesse influe sur la richesse du mélange air/essence qui passe dans le circuit de ralenti.
Elle fait varier les deux paramètres (air et essence). Plus tu dévisses, plus d'air passe, plus la dépression augmente, plus d'essence passe. Mais ceci n'est pas proportionnel.
La vis de régime positionne l'ouverture du papillon au ralenti.
Plus tu visses, plus le papillon s'ouvre, plus le régime monte dans les tours et réciproquement.
Quand c'est bien réglé le moteur, au ralenti, tourne au régime préconisé (700Trs/mn pour ton moteur) sans trembler et l'accélérateur répond sans trou à l'accélération.
Le réglage s'effectue à chaud.
-
stf
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

non, parce que si ton moteur tourne avec un melange pauvre ce n'est pas bon du toutstf a écrit :heu ba si j'ai un carbu c'est sur et certain! je m'y connais pas trop mais sa je sais reconnaitre lol par contre elle est de 92 c'est le vendeur qui m'as dis que c'etais un model 93 donc en gros il a du soie se planté soi mentir ;)
encore merci
-
stf
- Forumeur

- JPB

-
stf
- Forumeur

- JPB

-