[Reglé] Réglages Vis platinés
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[Reglé] Réglages Vis platinés
Voila mon petit soucis,
J'ai changer les vis platinés de mon allumeur, et mon mari me dit qu'il faut régler leur écartement a l'aide du ressort, mais je ne trouve aucune information sur a taille de cet écart. pourriez-vous m'aider? merci
J'ai changer les vis platinés de mon allumeur, et mon mari me dit qu'il faut régler leur écartement a l'aide du ressort, mais je ne trouve aucune information sur a taille de cet écart. pourriez-vous m'aider? merci
Modifié en dernier par Tao le dim. 23 mars 2008 12:38, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Réglages Vis platinés
Bonjour !
Ta question est étonnante, puisqu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de vis platinées sur 205.
Même les premières versions en moteur X ( 104 ) , c'est un allumage transistorisé.
A+
Ta question est étonnante, puisqu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de vis platinées sur 205.
Même les premières versions en moteur X ( 104 ) , c'est un allumage transistorisé.
A+
- urtaperpe
- Forumeur
Bin moi j'en ai, apparement l'ancien proprio a fait un melange un peu douteux dans le moteur et je me retrouve avec un allumeur de 104... on a eu du mal a trouvé d'ailleur car Peugeot cherchais pour 205 et en effet ca n'existe pas...
-
- Forumeur
Bonjour !
Alors même si c'est bizarre ton histoire, c'est entre 0,35 et 0,40, enfin si je me le rappelle bien parce que ça fait des lustres que je ne fais plus ça ! A confirmer quand même !
A+
Alors même si c'est bizarre ton histoire, c'est entre 0,35 et 0,40, enfin si je me le rappelle bien parce que ça fait des lustres que je ne fais plus ça ! A confirmer quand même !
A+
- JPB
- Responsables Techniques
L'écartement des vis platinées est de l'ordre de 0,40 mm. Mais il vaut mieux ne pas le faire si tu ne disposes pas de lampe stroboscopique car il faudra faire le point d'avance à l'allumage après le réglage de l'écartement des rupteurs. 

Quand on a démonté l'allumeur on a fait un repère ca suffi pas pour le remonté? sinon on trouvera bien une lampe dans les connaissance de mon mari ou au pire on en achetera une
-
- Forumeur
Bonjour !
Les puristes vont te dire non, mais si tu as fait un repère, c'est bon...
A+
Les puristes vont te dire non, mais si tu as fait un repère, c'est bon...
A+
ok merci a tous pour vos renseignements ;)
-
- Forumeur
Effectivement si tu as des vis platinées, l'allumeur au moins a été changé par un de 104/visa. 
Pas terrible côté performances etc.
Je chercherais à changer ca par un allumeur d'origine, ce sera plus simple.
Déjà que les pièces de 205 se font rares si en plus tu prends du plus vieux !

- JPB
- Responsables Techniques
Sinon tu peux régler l'avance initiale avec une lampe témoins (c'est moins cher qu'une lampe stroboscopique).Tao a écrit :Quand on a démonté l'allumeur on a fait un repère ca suffi pas pour le remonté? sinon on trouvera bien une lampe dans les connaissance de mon mari ou au pire on en achetera une

Je pense que c'est ce que je vais faire j'attends d'avoir plus de sous, car la je viens de mettre 3000€ dans ma clio donc c'est un peu la dèche...chamalow a écrit :Effectivement si tu as des vis platinées, l'allumeur au moins a été changé par un de 104/visa.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Avec 3000€, on a une 205 refaite à neuf ! 

oui c'est sur mais ca aurai pas réparer la clio lol
- chtit205
- Forumeur
Tao a écrit :oui c'est sur mais ca aurai pas réparer la clio lol
pas besoin d'une clio quand on a une 205 refaite a neuf