(Réglé) Câble de détection d'usure de frein HS.

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Valhöll
Nouveau
Nouveau

(Réglé) Câble de détection d'usure de frein HS.

Message par Valhöll »

Bonsoir tous le monde,

tout est dans le titre, alors que je démontais mes roues avant pour voir le type de mes disques et plaquettes de frein (c'est du Bendix, soit dit en passant), j'ai remarqué que le câble de signal d'usure des plaquettes était mort.

Quelle est le nom technique de ce câble ? Je cherche sur Oscaro mais je ne trouve pas (ben oui, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que je suis très mauvais en recherche Internet).

Je joints une petite photo pour que ce soit claire.
Image

merci d'avance à tous.
Dernière modification par Valhöll le dim. 12 juin 2011 20:27, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1992 - 120000kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Câble de détection d'usure de frein HS.

Message par adrec »

Valhöll a écrit :Quelle est le nom technique de ce câble ? Je cherche sur Oscaro mais je ne trouve pas
Oscaro ne propose pas ce type de câble (le capteur lui est vendu avec la plaquette), ni aucun autre revendeur d'ailleurs. Ta seul chance, c'est Peugeot mais je doute qu'il y ait encore de la vente de faisceaux.

Franchement, va dans une casse et récupère ce connecteur avec une longueur de fil et fait une jonction propre (soudure + gaine thermo).
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

j'aurais pas dit mieux... :bien:
Valhöll
Nouveau
Nouveau

Message par Valhöll »

Salut à vous deux,

merci pour la réponse. Je passerai un coup chez peugeot pour voir (ça mange pas de pain), sinon j'irais rapidement à la casse du coin et hop !! une petite soudure (ça je sais faire).

à Plus.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1992 - 120000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »