(REGLE) fumée a froid, broutement a froid diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: 205 ralenti broute a froid

Message par xadboy »

DJ-205 a écrit :Re bonjour à tous,
Alors pas de fuite d air, mais elle broute et fume bleu à froid uniquement (~5 minutes) puis elle tourne nickel. Je me dirige vers une segmentation ou joint de queue de soupape... Elle bouffe pas d'huile par contre.
La segmentation me ferait ce broutement + fumée meme à chaud non ?
Du coup je pense aux joints de queue de soupape qui doive se dilater a chaud et arrêter le problème qu'il y a à froid.

Qu'en penses vous ? Je vais essayer bardhal huile moteur qui revigore et dilate les joints usés et rétrécis, ça fera pas de mal et la vidange a 2000kms à tout casser, elle est récente.
Joints de queues de soupapes ou segmentation tu consommes de l'huile.
Pour moi ton problème de broutage et fumée bleue vient d'ailleurs(pompe,injecteurs,jeu aux soupapes ou prise d'air),personnellement je suis anti additif.
DJ-205
Forumeur
Forumeur

Message par DJ-205 »

la prise d'air est a éliminé, la durite transparente ne montre aucune bulle. L'additif que je veux mettre et juste pour nourrir un peu tous les joints et non un produit miracle... :wink:
je pense qu'il va falloir qu'un mécano de métier jette un oeil pour savoir la cause du broutement a froid et de la légère conso d'huile pour être fixer car je seche.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

DJ-205 a écrit :la prise d'air est a éliminé, la durite transparente ne montre aucune bulle. L'additif que je veux mettre et juste pour nourrir un peu tous les joints et non un produit miracle... :wink:
je pense qu'il va falloir qu'un mécano de métier jette un oeil pour savoir la cause du broutement a froid et de la légère conso d'huile pour être fixer car je seche.
SI tu veux faire la réparation par toi même,il faut procéder par étape,déjà si elle broute uniquement a froid on pense aux jeux aux soupapes,injecteurs,bougies de préchauffage,système de départ a froid inopérant..ceci étant des pistes.
DJ-205
Forumeur
Forumeur

Message par DJ-205 »

xadboy a écrit :
DJ-205 a écrit :la prise d'air est a éliminé, la durite transparente ne montre aucune bulle. L'additif que je veux mettre et juste pour nourrir un peu tous les joints et non un produit miracle... :wink:
SI tu veux faire la réparation par toi même,il faut procéder par étape,déjà si elle broute uniquement a froid on pense aux jeux aux soupapes,injecteurs,bougies de préchauffage,système de départ a froid inopérant..ceci étant des pistes.
bougies : OK
boitié tempo bougies : OK
Prise air carburant : OK

Injecteurs ont l'air bon vu qu(ils marchent a chaud ?
joints soupapes ? jeux ?

par contre mon alternateur est HS mais je ne pense pas qu'il joue un role sur le ralenti instable a froid non ?
poildu21
Forumeur
Forumeur

Message par poildu21 »

salut et pourquoi pas la sonde de depart a froid?

sur la mienne je viens de regler le probleme de prise d'air, il me rete a changer cette sonde car elle ne marche plus!

mais en la tenant très légèrement accelerée moi meme, elle ne broute plus!

parcontre moi je n'ai pas de fumée! (1.9d 250 000km)
205 GRD de 1992 - 250000kms
Pas de lien Description: vendue!
205 XL de 1992 - 113000kms
DJ-205
Forumeur
Forumeur

Message par DJ-205 »

Moi elle fume bleue les 5 premières minutes après tout rentre dans l'ordre. Meme en mettant un peu d'accélération elle broute...
poildu21
Forumeur
Forumeur

Message par poildu21 »

ca serait peutetre pas mal de faire verifier tes compressions!
205 GRD de 1992 - 250000kms
Pas de lien Description: vendue!
205 XL de 1992 - 113000kms
DJ-205
Forumeur
Forumeur

Message par DJ-205 »

j'ai 2 bougies de pre chauf' qui viennent de lacher, j'ai changé les 4 et elle demarre nickel, elle broute tres tres legerement au ralenti a froid, rien a voir avec ce que c'etait... (elles etaient donc en fin de vie)
Par contre j'ai toujours cette fumée bleu les 5 premieres minutes et un tres léger broutement puis tout disparait et elle tourne nickel... c'est curieux...?
DJ-205
Forumeur
Forumeur

Re: fumée bleu a froid, tres leger broutement a froid

Message par DJ-205 »

Probleme solutionné :
il suffit que je fasse 2 pre-chauffages complets (jusqu'au clac, pas jusqu'a l'extinction du voyant) et elle demarre nickel chrome !! merci a tous de l'aide :bien:
Répondre

Revenir à « Diesel »