"Réglé" Pédale de frein qui grince.

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Elex
Forumeur
Forumeur

"Réglé" Pédale de frein qui grince.

Message par Elex »

Bonjour tout le monde !

Sur ma 205 diesel de 1991 qui freine super bien la pédale s'est mise en tête de grincer !

Ça n'arrive pas tout de suite, c'est surtout lors de long trajet, après plusieurs dizaine de kilomètres.

J'ai pulvérisé du wd40 sur l’intégralité de la pédale, et j'ai tenté d'en introduire aussi à l’intérieur du servo-frein en passant par la mousse : rien ne change...

A votre avis que se passe il ? La pédale ou le servo frein sont ils en train de me lâcher ?

Et y a il une pièce à lubrifier, et si oui comment ?

D'avance merci pour vos réponses.
Dernière modification par Elex le dim. 17 mai 2015 23:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Re: Pédale de frein qui grince.

Message par Elex »

Vérification faite, le grincement ne vient non pas du servo frein, mais de l'étrier avant gauche.
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Alors à coup sûr, il te faudra simplement graisser les colonnettes de l'étrier pour éliminer le grincement.
Fais-le sur les deux.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Démontage de l'étrier, grattage et dépoussierrage complet, leger graissage de la partie en contact avec les ergots des plaquettes (l'entretoise en L).

Les colonnettes avaient déja été graissés avec de la graisse cuivrée 3 semaines auparavant.

Rien ne change, ça grince toujours !
Répondre

Revenir à « Freinage »