Bonjours a tous j'ai un problème avec mes freins. en faite j'ai eu la pédale de frein qui partais au fond et je n'avais pas de freinage alors j'ai changer le maître cylindre de frein et effectuer la purge ,mais la pédale ne durcis pas comme avant je voudrais avoir des avis car vue le temps de dingue je veux pas passer ma journée a faire la purge
(réglé)problème avec mes freins
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gregetnolann
- Forumeur

(réglé)problème avec mes freins
Gregory 30 ans de saint jean de braye.
Bonjours a tous j'ai un problème avec mes freins. en faite j'ai eu la pédale de frein qui partais au fond et je n'avais pas de freinage alors j'ai changer le maître cylindre de frein et effectuer la purge ,mais la pédale ne durcis pas comme avant je voudrais avoir des avis car vue le temps de dingue je veux pas passer ma journée a faire la purge
merci d'avance de vos réponse 
Dernière modification par gregetnolann le lun. 15 nov. 2010 14:48, modifié 3 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: problème avec mes freins
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p666026
Si tu n'arrives pas à purger, c'est qu'il y a une fuite quelques part.
Si tu n'arrives pas à purger, c'est qu'il y a une fuite quelques part.
- gregetnolann
- Forumeur

Oui j'y avais pensé mais mon niveau de liquide de frein ne descend pas .
- JPB

Lorsque tu purges il ne descend pas, c'est ça ?gregetnolann a écrit :Oui j'y avais pensé mais mon niveau de liquide de frein ne descend pas .
Edites le titre de ta présentation s'il te plait.
- gregetnolann
- Forumeur

Re: problème avec mes freins (réglé)
en faite quand je purge le liquide descend bien mais après quand j'utilise ma voiture la pédale reste un peu mole !
et comment tu édite je suis novice sur le forum
et comment tu édite je suis novice sur le forum
Dernière modification par gregetnolann le lun. 15 nov. 2010 14:44, modifié 1 fois.
- JPB

Es tu sûr de purger correctement ? 
Il ne faut pas relâcher la pédale alors qu'une vis de purge est ouverte.
Peut être qu'une bulle est coincée au niveau du maître cylindre.
Tu peux purger celui-ci en déserrant une canalisation à son niveau.
Pour éditer, tu vas sur ton premier message, tu cliques sur "Editer", tu modifies le titre (Prénom, Ville, âge).
Il ne faut pas relâcher la pédale alors qu'une vis de purge est ouverte.
Peut être qu'une bulle est coincée au niveau du maître cylindre.
Tu peux purger celui-ci en déserrant une canalisation à son niveau.
Pour éditer, tu vas sur ton premier message, tu cliques sur "Editer", tu modifies le titre (Prénom, Ville, âge).
- gregetnolann
- Forumeur

Ok je vais regarder si j'ai pas une bulle au maître cylindre je n'y avais pas penser!!!
Car pour ce qui est de faire la purge je la fait comme il faut !
bon je te tiens au courant de l'avancé des travaux!!
Merci
Car pour ce qui est de faire la purge je la fait comme il faut !
bon je te tiens au courant de l'avancé des travaux!!
Merci
- gregetnolann
- Forumeur

Bon j'ai été voir et donc il n'y avais pas de bulle au maître cylindre mais j'en ai trouver une derrière !
mais la pédale reste toujours un peu molle et a l'intérieur de la voiture sa me fait un petit pchit a l’arrêt !!!!
est ce que c'est normal ?
mais la pédale reste toujours un peu molle et a l'intérieur de la voiture sa me fait un petit pchit a l’arrêt !!!!
est ce que c'est normal ?
- JPB

Tu as trouvé une bulle derrière quoi ? 
Le pschitt est normal. Il provient du mastervac et le fera tant qu'il est sous vide.
Le pschitt est normal. Il provient du mastervac et le fera tant qu'il est sous vide.
- gregetnolann
- Forumeur

a oui désolé j'ai pas précisé a l'arriéré de la voiture arriéré gauche 
- gregetnolann
- Forumeur

Voila c'est bon j'avais une bonne grosse bulle au tambour arrière merci pour l'aide a bientôt !! 
- JPB

Il n'y a plus qu'à noter [Réglé] dans le titre de ton topic et à souligner les réponses qui t'ont été utile.