Bonjour, sur ma 205, moteur XU, 1ère mise en circulation 07/1991, un bouchon de la boîte fuit. J'ai essayé de colmater avec de la pâte à joint, sans succès.
La photo jointe montre les 2 bouchons A et B et à coté en C la plaquette d'identification, ceci pour vous situer l'endroit.
Question: Puis-je ouvrir ce bouchon(pour changer le joint) sans créer un désordre au niveau de la boîte (pignons etc)?
rien trouvé sur le site, problème rare?
Merci pour vos avis.
Re-merci à Vortex3000. Le joint du bouchon, pourtant métallique, était en 2 morceaux!!!!!!
" règlé" probléme BVA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
robin67
- Forumeur

" règlé" probléme BVA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par robin67 le mar. 11 janv. 2011 18:54, modifié 1 fois.
- VORTEX3000
- Forumeur

Re: probléme BVA
Salut, c'est marqué quoi sur la plaque? 4hp14?
Normalement c'est juste des bouchons, y a "rein" derrière. Je te confirmerais ça la semaine prochaine si tu veux.
Normalement c'est juste des bouchons, y a "rein" derrière. Je te confirmerais ça la semaine prochaine si tu veux.
-
robin67
- Forumeur

-
robin67
- Forumeur

oups, oublié de répondre à une question. Oui Vortex 3000 pour réponse semaine prochaine.Par avance merci.
- VORTEX3000
- Forumeur

Après vérif, les orifices servent pour le contrôle des pressions de la boite.Tu peux donc sans problème demonter les bouchons pour changer les joints.(JOINT 10X14x1 REF.:2106.06).Par contre pendant la dépose des bouchons de l'huile va certainement couler,il faudra donc en rajouter et contrôler le niveau moteur chaud (après 1/2 heure de roulage).
-
robin67
- Forumeur

Merci Vortex3000. Je vais m'en occuper et te tiendrai au courant. Bonne soirée.
-
robin67
- Forumeur

TF
Bonjour, merci de me rassurer. J'ai les joints et l'huile. Les joints correspondent à la réf citée par Vortex3000. Pour l'huile j'ai un DOUTE
Peugeot m'a donné de l'huile esso ATF pour boîte 4HP20. L'ayant signalé au vendeur, il est parti se renseigner et ma confirmé qu'elle était compatible. Or sur notre site je viens de lire qu'il fallait de la DEXRON. Votre avis svpl.
Peugeot m'a donné de l'huile esso ATF pour boîte 4HP20. L'ayant signalé au vendeur, il est parti se renseigner et ma confirmé qu'elle était compatible. Or sur notre site je viens de lire qu'il fallait de la DEXRON. Votre avis svpl.
-
robin67
- Forumeur

J'ai trouvé le N° tél de ZF France qui me confirme que l'huile Esso ATF 4HP20 AL4 est parfaitement compatible pour la boîte 4HP14
- JPB
- Responsables Techniques

Re: " règlé" probléme BVA
Il faudrait surligner les réponses qui t'ont été utile en cliquant sur le "pouce levé" (à coté de "Citer") de chacune d'entre elles, robin67. 
-
robin67
- Forumeur

Re: " règlé" probléme BVA
VORTEX3000 a écrit :Après vérif, les orifices servent pour le contrôle des pressions de la boite.Tu peux donc sans problème demonter les bouchons pour changer les joints.(JOINT 10X14x1 REF.:2106.06).Par contre pendant la dépose des bouchons de l'huile va certainement couler,il faudra donc en rajouter et contrôler le niveau moteur chaud (après 1/2 heure de roulage).