Réglé : Problème de masse

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kifcab
Forumeur
Forumeur

Réglé : Problème de masse

Message par kifcab »

Bonjour à tous, j'ai un problème de masse sur ma CJ

J'ai les voyants d'huile et de batterie qui sont limite allumés moteur et contact off !!
Mais aussi , lorque que le réostat de réglage d'intensité de lumière est enlever ,
l'éclairage de mon compteur ainsi que la platine chauffage/ventil est très faible
Si je le remets il coupe l'éclairage du compteur , et la lumière de la platine chauffage/ventil se remet à éclairer normalement ...

Alors j'ai mis de la graisse contact sur le point de masse situé derrière le bocal de lave-glace ...

Sur le faisceau du tableau de bord , j'ai un fil blanc avec une cosse jaune qui se ballade , il est dans la continuité du de la broche de masse placé sur la colonne de direction à droite ... Je ne sais pas ou il va , pas de jus qui sort !

Voila je pense avoir tous dis pour les détails ... Merci...
Dernière modification par kifcab le mer. 19 janv. 2011 20:04, modifié 1 fois.
Pas de lien Surnom: kifcab
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Fière et Heureux ! Lol
205 CJ de 1993 - 146000kms
kifcab
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de masse

Message par kifcab »

Re existe-il 1 plan pour le faisceau tableau de bord ?? compteur bas de gamme ..
je suis en train de chercher mais ...
Merci
Pas de lien Surnom: kifcab
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Fière et Heureux ! Lol
205 CJ de 1993 - 146000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »