(Réglé)problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
phantom13
Nouveau
Nouveau

(Réglé)problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Message par phantom13 »

Bonsoir à tous !

Etant nouveau sur ce forum, merci de votre indulgence :wink:
J'ai une 205 de fin 1998 dont le clignotant avant et latéral droit ne fonctionnent plus alors que celui de l'arrière droit fonctionne (clignote rapidement)j'ai d'abord pensé a une ampoule grillée mais ce n'est pas ça.
J'ai aussi regardé si un fusible était HS mais pas cela non plus.
Je ne sais pas si c'est une masse ou un fil couper ou débrancher car la panne est venu juste quand j'ai effectuer la vidange complète.. :0
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique donc n'hésitez pas à me détailler vos réponses svp :bien:

Merci d'avance!
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Message par PLGJFL205 »

C'est probablement un problème de connectique (le deux ampoules sont reliées en un point commun).

Pour ce faire, tu dois vérifier l'état d'oxydation du connecteur qui se trouve proche de ton clignotant, simplement en suivant le fil depuis l'embase de l'ampoule jusqu'à trouver le connecteur.

Une fois trouver tu le débranches et tu résous ce problème d'oxydation (brosse, K2, ...) et un petit coup de vaseline avant de le remonter.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
phantom13
Nouveau
Nouveau

Resolu problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Message par phantom13 »

Problème resolu...cela venait en fait d un faux contact au niveau de la console à fusible intérieur sous le volant pour celaj ai laissé actionner le cligno et je bougeais en même temps la console de fusible.
Merci pour ta réponse
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Message par PLGJFL205 »

Si tu penses que ton problème est réglé, peux-tu éditer le titre de ton premier post.
problème sur clignotant avant et latérale coté droit => [Réglé] problème sur clignotant avant et latérale coté droit

Les crochets et la majuscule ont leur importance.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »