(Réglé) Vis de disque de frein qui ne veux pas se dévisser
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SEB L
- Forumeur

(Réglé) Vis de disque de frein qui ne veux pas se dévisser
Bonjour, à vous tous
Mon problème est les deux vis de disques de frein qui ne veulent pas se dévisser, pourtant j'ai tapé sur la tête des vis, puis mit du dégrippant mais rien ni fait. En plus de ça j'ai foiré l'empreinte cruciforme de la vis. Pouvez vous me conseiller pour enlever ces deux vis ? Merci de vos réponses.
Mon problème est les deux vis de disques de frein qui ne veulent pas se dévisser, pourtant j'ai tapé sur la tête des vis, puis mit du dégrippant mais rien ni fait. En plus de ça j'ai foiré l'empreinte cruciforme de la vis. Pouvez vous me conseiller pour enlever ces deux vis ? Merci de vos réponses.
Dernière modification par SEB L le sam. 1 mars 2008 15:56, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

Re: Vis de disque de frein qui ne veux pas se dévisser
C'est la plaie ces vis elle sont aussi molles que du caoutchouc
J'ai sorti les miennes comme ça, en appuyant bien fort avec la paume sur le tournevis tout en utilisant la pince pour augmenter le bras de levier :

J'ai sorti les miennes comme ça, en appuyant bien fort avec la paume sur le tournevis tout en utilisant la pince pour augmenter le bras de levier :

- Marcalex
- Forumeur

si tu n'a plus d'emprunte, tu asperge de degrippant et avec un tout petit foret tu fait une amorse de trou et avec un pointeau tu frappes de biais pour la devisser
- loony205
- Forumeur

Avec un tournevis à frapper et du dégrippant ça marche bien.
Au chalumeau si vraiment ça vient pas.
Et si ton empreinte est foirée, comme l'a dit Marcalex
Au chalumeau si vraiment ça vient pas.
Et si ton empreinte est foirée, comme l'a dit Marcalex
-
sebos57
- Forumeur

En dernier ressort tu perces la tête conique, et tu sors le reste de la vis quand le disque est tombé. Essaye de trouver des vis tête six pan pour remplacer, c'est plus pratique quand la vis est rouillée.
Bonne chance
Bonne chance
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
j'avais eu le même problème sur la seule vis que j'avais pour tenir mes disques.
Je l'ai eue sans dégrippant avec une perceuse équipée de l'embout de tournevis adapté.
Tu mets la perceuse et l'embout en place, tu appuies de toutes tes forces sur la perceuse en direction du disque (moi, j'étais le dos appuyé contre le mur du garage), et tu dévisses.
Normalement, cette satanée vis vient.
++
j'avais eu le même problème sur la seule vis que j'avais pour tenir mes disques.
Je l'ai eue sans dégrippant avec une perceuse équipée de l'embout de tournevis adapté.
Tu mets la perceuse et l'embout en place, tu appuies de toutes tes forces sur la perceuse en direction du disque (moi, j'étais le dos appuyé contre le mur du garage), et tu dévisses.
Normalement, cette satanée vis vient.
++
- JPB
- Responsables Techniques

Tu tapes avec un gros chasse goupille et un marteau sur la tête de vis.
Ca va écraser l'empreinte et déserrer la vis. Ensuite tu place un tournevis à l'endroit de l'empreinte et tu tapes bien droit avec le marteau pour reformer l'empreinte.
Tu appuies fortement avant de dévisser. Si ça bloque toujours tu refrappes.
Tu peux t'aider avec un peu de pâte à roder sur le bout du tournevis si celui-ci a tendance à ripper.
Si malgrés tout ça ne se dévisse pas, tu n'as plus qu'à percer la tête de vis avec un foret de Ø 8mm pour la faire sauter.
Ca va écraser l'empreinte et déserrer la vis. Ensuite tu place un tournevis à l'endroit de l'empreinte et tu tapes bien droit avec le marteau pour reformer l'empreinte.
Tu appuies fortement avant de dévisser. Si ça bloque toujours tu refrappes.
Tu peux t'aider avec un peu de pâte à roder sur le bout du tournevis si celui-ci a tendance à ripper.
Si malgrés tout ça ne se dévisse pas, tu n'as plus qu'à percer la tête de vis avec un foret de Ø 8mm pour la faire sauter.
- chtit205
- Forumeur

je sais plus comment sa s'apelle, mais y a un petit outils, comme un genre de taraud mais avec le pas inversé (sa vis en sens anti horaire) qui te permet de devisser une vis
tu fais un trou un peu plus petit que le diametre du taraud
tu passe le taraud dedans en le vissant, donc a l'envers
une fois qu'il bloque au fond du trou tu continue a le visser, et la vis devrait donc se metre a se devisser vu que le taraud se vis a l'envers
je sais pas si j'ai bien expliquer :s
tu fais un trou un peu plus petit que le diametre du taraud
tu passe le taraud dedans en le vissant, donc a l'envers
une fois qu'il bloque au fond du trou tu continue a le visser, et la vis devrait donc se metre a se devisser vu que le taraud se vis a l'envers
je sais pas si j'ai bien expliquer :s
- JPB

Ca s'appelle un extracteur et ce n'est pas à conseiller sur des vis de petit diamètre.
L'extracteur est d'un acier très dur et cassant. Si jamais il pète dans le trou, on ne peut plus percer.
L'extracteur est d'un acier très dur et cassant. Si jamais il pète dans le trou, on ne peut plus percer.
- SEB L
- Forumeur

Bonjour, à vous tous
Toujours pas réussi à dévisser cette p****n de vis.
Même en perçant la vis.
J'ai percé avec un foret de 8mm.
Ça à fait un trou dans le milieu de la vis.
Avez vous d'autre astuce s'il vous plaît ?
Toujours pas réussi à dévisser cette p****n de vis.
Même en perçant la vis.
J'ai percé avec un foret de 8mm.
Ça à fait un trou dans le milieu de la vis.
Avez vous d'autre astuce s'il vous plaît ?
-
sebos57
- Forumeur

Soit tu n'as pas percer droit, soit pas assez. Une fois que tu arrives à ras du bas de la tête de vis, il n'y a plus rien qui doit retenir le disque. Tapote un peu ca devrait venir 
- Furtif
- Forumeur

Parfois faut y aller au marteau en tapant derriere pour décoller le disque du moyeux!
Sur une Corsa ce week end c'est ce que j'ai du faire,par contre la vis qui tient le disque est venue toute seule
Sur une Corsa ce week end c'est ce que j'ai du faire,par contre la vis qui tient le disque est venue toute seule
- JPB

sebos57 a écrit :Soit tu n'as pas percer droit, soit pas assez. Une fois que tu arrives à ras du bas de la tête de vis, il n'y a plus rien qui doit retenir le disque. Tapote un peu ca devrait venir
Sinon, tu perces à 9 et la tête de vis devrait abdiquer.
- SEB L
- Forumeur

Bonjour à vous tous
Bon encore essayé mais ca ne veux pas.
Ma voiture est bonne à mettre à la casse.
Bon encore essayé mais ca ne veux pas.
Ma voiture est bonne à mettre à la casse.
- gtseb
- Forumeur

Mais non, mais non! c'est vrai que c'est galère mais ça viendra. Moi aussi, je m'étais acharné sur la tête de vis avec un marteau et un burin. A force de bourriner comme un dingue la tête a sauté. J'ai pu enlever le disque, j'ai retapé comme un boeuf sur le reste de la vis et ça la bien décollée. Un petit coup de dégrippant que tu laisse agir quelques heures et ça viendra.
Au pire cette vis n'est pas indispensable, elle sert juste à garder le disque en place quand tu démontes une roue. Ce sont les goujons de roue qui maintiennent le disque. Si tu arrive à l'avoir, je te conseille de mettre une vis de à six pans creux ou torx de même dénomination (diamètre et longueur) avec un peu de graisse haute température sur les pas.
Au pire cette vis n'est pas indispensable, elle sert juste à garder le disque en place quand tu démontes une roue. Ce sont les goujons de roue qui maintiennent le disque. Si tu arrive à l'avoir, je te conseille de mettre une vis de à six pans creux ou torx de même dénomination (diamètre et longueur) avec un peu de graisse haute température sur les pas.