Bonjour,
Récent acquéreur d'une 205 CJ 1.4i de 1993, j'ai quelques soucis avec le micromoteur de régulation de ralenti (injection bosch A2.2):
Quelque soit la configuration du moteur (froid ou chaud, accélération ou pas) il ne bouge pas.
Pourtant, en l'alimentant directement connecteur débranché, comme indiqué sur une des fiches du forum il fonctionne bien, dans les 2 sens.
Mais, après reconnexion du connecteur, il reste ensuite dans la même position. Existe t-il un risque qu'il soit tout de même défectueux ?
Après avoir fait pas mal de contrôles à partir d'indications trouvées sur le forum, ou sur des extraits de RTA (sonde température, contact pied levé, potentiomètre de papillon) qui se sont révélés conformes, je suspecte le calculateur qui ne délivrerait pas la tension nécessaire au fonctionnement du micromoteur.
Moteur en marche et connecteur du micromoteur de ralenti débranché, j'ai mesuré la tension présente entre les bornes 1 et 2 du connecteur, correspondant à la sortie du calculateur: en simulant par un pont sur les bornes 3 et 4 la variation de position du contact pied léger, la tension mesurée est toujours la même soit environ 0,4V.
Ce niveau de tension me semble faible pour alimenter le micromoteur, mais je n'ai trouvé nulle part d'info sur le niveau de tension prévu.
Ou est-ce une tension apparente, car le calculateur doit envoyer des impulsions, et non une tension permanente, pour commander le moteur pas à pas ?
En vous remerciant par avance des informations que vous pourrez me donner, car, vu le coût des pièces suspectées, je préfère m'assurer du diagnostic.
Régulateur ralenti Ou calculateur HS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Mgui31470
- Nouveau