réhausse de l'arrière

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biwann
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Re: réhausse de l'arrière

Message par biwann »

Bizarre... On verra ça a la fin du mois on a un cote plus haut que l'autre de toute façon ça sera l'occasion d'essayer de recranter plus haut...
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Re: réhausse de l'arrière

Message par cjul205 »

Un montage assez simple pour la rehausse de l'arrière.
Il vous faut récupérer 2 supports de train arrière qui serviront de cales.

Sur les supports fixés au train, on coupe les vis de fixation.
Sur les supports qui servent de cale, on coupe au niveau des trous de fixation.
Ces derniers sont soudés sur les autres.
cale arrière.jpg
Pour les silentblock, on soude une plaque sur les bras et on repose le silent block dessus.
silentblock.jpg
Et hop! +3cm !
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biwann
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Re: réhausse de l'arrière

Message par biwann »

Excellent :bien:
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Re: réhausse de l'arrière

Message par dethomaso »

On a tout ce qu'il faut en pieces :D
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Re: réhausse de l'arrière

Message par fellinpacpac »

GROSSE ERREUR :shock: :shock:
la piece que tu a souder mais pas parallèle avec le support d'origne en U qui accueil les cylindres blocs
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dethomaso
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Re: réhausse de l'arrière

Message par dethomaso »

comment ca?
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Re: réhausse de l'arrière

Message par fellinpacpac »

support cylindre bloc bien a plat sur la caisse
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Re: réhausse de l'arrière

Message par moi »

Salut, lors de mon raid beaucoup de concurrents avaient des problème avec leur amortisseur arrière, on ma dit qu'il fallait mettre des amortisseurs d'utilitaire pour plus de fiabilité, sur oscaro les ref pour les 205 normal et utilitaire son les même. savez vous si des amortisseurs d'un utilitaire du groupe PSA peu se monter sur nos 205??
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biwann
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Re: réhausse de l'arrière

Message par biwann »

Ils ont eu quoi comme souci avec les amortos ?

Nous on a eu aucun souci avec les amortos d'origine loin d'être neufs...
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Re: réhausse de l'arrière

Message par moi »

amortisseur qui lâche en cours (perdent toute leur huile)
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Re: réhausse de l'arrière

Message par fellinpacpac »

salut
amortisseur utilitaire ces fait pour la charge (plus dur) la course et la mene tu ne prend pas plus de hauteur
Pour les fuit soit il sont user HS
soit il ont pas modifier la dutée haut du cou il casse et il fuit
fellinpacpac
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Re: réhausse de l'arrière

Message par fellinpacpac »

butée plus 5 CM
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Re: réhausse de l'arrière

Message par moi »

le but de mettre des amorto d'utilitaire n'est pas de rehausser, mais d'être plus fiable ; en effet a cause de leur sollicitation intensive en raid les amortisseurs arrière surchauffe et finissent par perdre leur huile (le plus souvent coter gauche car coter échappement) pour palier a se problème certain mettent des amortisseurs "d'utilitaire" qui serait plus fiable. ma question est : quelles amortisseurs sont montable sur nos 205.
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Re: réhausse de l'arrière

Message par fellinpacpac »

deja
ci celui qui a cote de l'echappement chauffe il faut maitre une tole par chaleur en tole alu comme sous le reservoire
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Benjy
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Re: réhausse de l'arrière

Message par Benjy »

je reste de l'avis général.

A mon avis, ils ont recrantés le train arrière à mort, l'amortisseur travail en bout de course detendu...

ils en travaillent donc pas d'une manière générale dans les bons diagrammes et se dégradent très rapidement.

Des échos que j'ai eu, 95% des soucis de train arrières lors des précédentes éditions proviennent d'un recrantage du train arrière excessif... :whoa:
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