Réimmatriculer une voiture sans carte grise

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

j'arrive un peu tard :lol: , alors je l'ais fait sur la gentry que j'avais acheté en retour de vol et qui était en RSV donc CG bloqué en prefecture un particulier pouvait réparé une voiture lui même en faisant passer un expert 3 fois.
c'es ta dire une fois avant travaux, la deuxieme pendant les travaux et la troisieme fois a la fin des travaux, aussi il faut faire controler les train roulant pour la symetrie(ortographe?), ceux de la gentry étaient parfait le gars du control m'avait dit que c'été la premiere voiture en retour de vol qu'il voyait aussi propre.

j'avais acheté la gentry en 2000 pour 11000 francs de 93 avec 112000 kms au compteur option clim DA, il manqué la fase avant parcho+ spoiler, phare et cligno et tout l'interieur+ ciel de toit, j'y ais remis 9000 francs dedans en pieces et j'avais un dossier de 1 cm d'épaisseur pour récupéré la CG.

mais maintenant un particulier ne peut plus le faire depuis 2002 cart beaucoup de voiture étaient trop maquillé, c'est pour cela qu'ils veulent que ce soit des professionels qui le fassent.
gounthar
Forumeur
Forumeur

Message par gounthar »

Merci de ce témoignage. J'ai pour l'instant laissé tomber...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je suis dans le même cas pour ma XS.

Suite à un accident la voiture est en procédure RSV donc CG bloquée en préfecture. Je suis en train de réfléchir à la refaire car j'ai fait beaucoup de frais dessus et j'ai plusieurs solutions :

1) La faire refaire proprement par un garagiste avec marrbre obligatoire et passage de l'expert 3 fois et des pièces neuves Peugeot (coût 2600€). Dans ce cas la CG peut être débloquée et la voiture revendue.

2) La faire redresser au doseur par le même garagiste et monter des pieces de carrosserie d'occasion achetées par mes soins (500€). Dans ce cas la CG reste bloquée et la voiture ne peut être revendue.

3) La mettre à la casse :-/ ca serait dommage

4) La démonter pour vendre les pieces sur eBay et mettre ce qu'il reste à la feraille, mais je n'ai pas de place pour le faire.

5) Changer la caisse, à condition de trouver une caisse saine du même modèle, qu'il n'y ait pas de problème de transfert de CG et que je trouve le temps, la place et les outils pour le faire. Dans ce cas la revente est possible.

La solution 5 est celle qui me plaît le plus mais il y a beaucoup de contraintes alors je me suis orienté vers la solution 2.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »