Bonjour.
Avez-vous une magouille pour retirer la garniture du pavillon de toit?
J'ai essayer de le décoller, mais j'ai peur de l'endommager.
Reirer le ciel de toit
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Stan Smith
- Forumeur

Reirer le ciel de toit
- chtit205
- Forumeur

Re: Reirer le ciel de toit
il faut retirer deja tous ce qui gene, plafonnier, poignée, joint de porte, cache plastique etc...
et puis ben faut le decoller en tirant delicatement, en s'aidant d'un cutter pour couper l'epaisseur de colle
ensuite faudra le recoller à la colle neoprenne, un peu sur le toi, un peu sur le pavillon, laisser secher legerement, puis coller ensemble
et puis ben faut le decoller en tirant delicatement, en s'aidant d'un cutter pour couper l'epaisseur de colle
ensuite faudra le recoller à la colle neoprenne, un peu sur le toi, un peu sur le pavillon, laisser secher legerement, puis coller ensemble
- Stan Smith
- Forumeur

Le décapeur thermique peut-il ramollir la colle?
- chtit205
- Forumeur

surement, mais il risque aussi de bruller le ciel de toit en meme temps, voir de faire fondre vernis/peinture du toit 
donc je ne m'y risquerais pas
fais comme j'ai dit au dessus, ca se fait tres bien
donc je ne m'y risquerais pas
fais comme j'ai dit au dessus, ca se fait tres bien
- Stan Smith
- Forumeur

Parfait, c'est retiré!