Bonjour à tous.
j' ai un petit soucis avec ma ventilation, en effet, celle ce ne fonctionne plus. J'ai bien pensé à vérifier le fusible et ce dernier n'est pas grillé. je pense donc au relais de la ventilation mais apres avoir ouvert la boite à fusible je n'arrive pas à déterminer quel relais correspond à la ventilation. Si vous pourriez m'aider svp ?
D'avance merci.
Olivier
relais de la ventilation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Olivier 33
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: relais de la ventilation
C'est normal puisqu'il n'y en a pas. 
Par contre il y a un module et un fusible (F2).

Par contre il y a un module et un fusible (F2).

- Olivier 33
- Forumeur
ok, mon fusible est en bon état.... Serait ce alors le ventilo qui serait hs ? :-(
- JPB
C'est plus souvent le module qui est à incriminer. 

- matoto1
- Forumeur
desole je squatte un peu
ce module ,il est compatible sur n'importe quelle 205?JPB a écrit :C'est plus souvent le module qui est à incriminer.
- donpipo
- Forumeur
Cette fiche et les fiches connexes t'aideront à faire la lumière sur ta panne: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32083.html (Il manque les photos mais les explications sont claires
)
Procède dans l'ordre, car les causes peuvent être multiples.
Mon transistor était mort, je l'ai changé, il a regrillé car le ventilateur était coincé par des aiguilles de pin
Si le transistor est mort, il vaut mieux, si tu sais souder, changer le transistor sur ta platine plutôt que d'en prendre une en casse, qui est peut-être grillée aussi.

Procède dans l'ordre, car les causes peuvent être multiples.
Mon transistor était mort, je l'ai changé, il a regrillé car le ventilateur était coincé par des aiguilles de pin

Si le transistor est mort, il vaut mieux, si tu sais souder, changer le transistor sur ta platine plutôt que d'en prendre une en casse, qui est peut-être grillée aussi.
- Olivier 33
- Forumeur
bonjour, après des minutes et des minutes de recherche avec mon voltmètre, je me suis rendu compte que le "jus" partait bien du variateur mais n'arrivait pas au ventilateur donc....fil coupé !!! Oui mais ou ????? Avec beaucoup de chance, j'ai reussi à localiser la panne et à réparer.
Merci encore pour vos aiguillages
.
Longue vie à ce forum !!! et aux membres.
Merci encore pour vos aiguillages

Longue vie à ce forum !!! et aux membres.
- JPB
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles. 

- Olivier 33
- Forumeur