Relais tachymètre 205CTI (réglé))

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

soit je suis d'une autre planete soit j'ai rien compris...


p'tetre les deux en fait :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

J'ai oublier de te dire ma CTI de 91, est une copie conforme couleur,
moquette, que la tienne, sauf que le moteur fait des caprices.

scorpion :lol: :D :D
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Scorpion a écrit :J'ai oublier de te dire ma CTI de 91, est une copie conforme couleur,
moquette, que la tienne, sauf que le moteur fait des caprices.

scorpion :lol: :D :D
ca marche pas encore?
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

Bonsoir tous le monde

Alors résultats le générateur reçois du + 12volts borne 4 plus sa masse, par-contre en m'étant le doigt HT de la bobine au + du voltmétre et le -
à la masse de la voiture un coup de démareur 12 Volts seulement,
apparament pas de Haute tension.

une petite question dans la boite à fusible un relais et manquant, mais a force de changer de place les relais houps!!, en partant de la gauche est ce le n°2 ou le N°5.

Merci Scorpion
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Scorpion a écrit :Bonsoir tous le monde

Alors résultats le générateur reçois du + 12volts borne 4 plus sa masse, par-contre en m'étant le doigt HT de la bobine au + du voltmétre et le -
à la masse de la voiture un coup de démareur 12 Volts seulement,
apparament pas de Haute tension.

une petite question dans la boite à fusible un relais et manquant, mais a force de changer de place les relais houps!!, en partant de la gauche est ce le n°2 ou le N°5.

Merci Scorpion
rien compris.... :lol:

Mesure sur la prise de la bobine: il doit y avoir 12v sur les 4 bornes

Quelle masse?

sinon, va pas mesurer au multimettre la tension sortie HT, tu vas cramer ton voltmetre. Tu branches une bougie et tu controles l'etincelle...

tu peux mettre une bougie directement en sortie de bobine pour voir la tete de delco est defectueuse ou non...

tu dis qu'il y a bien de l'etincelle pourtant dans tes premiers messages.. :grattetete:

a priori, je m'orienterai vers une bobine ou un module d'allumage..

tu as une autre 205?
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Scorpion a écrit :Alors résultats le générateur reçois du + 12volts borne 4 plus sa masse, par-contre en m'étant le doigt HT de la bobine au + du voltmétre et le -
à la masse de la voiture un coup de démareur 12 Volts seulement,
apparament pas de Haute tension.
Salut!

Pour les fusibles:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-2070.php
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
Scorpion a écrit :Alors résultats le générateur reçois du + 12volts borne 4 plus sa masse, par-contre en m'étant le doigt HT de la bobine au + du voltmétre et le -
à la masse de la voiture un coup de démareur 12 Volts seulement,
apparament pas de Haute tension.
Salut!

Pour les fusibles:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-2070.php
pourquoi tu parles des fusibles?
Image
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

J'te parlais pas à toi :bleble:


Scorpion a écrit :une petite question dans la boite à fusible un relais et manquant, mais a force de changer de place les relais houps!!, en partant de la gauche est ce le n°2 ou le N°5.
C'était pas ça la question?! :wink:
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

NON non sory pas les fusibles, les relais dans la boite à fusibles il y en 6
3 petits et 2 gros au millieux, mais 1 seul relais n'est pas installer celui de la position en partant de la gauche, le relais n°2 ou le N°5, en voulant netoyer je les et enlevés et houps!!! le manquant Position 2 ou 5.
en les remétants je ne sais plus.....
:oops: :oops: :oops:
scorpion
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

Bon alors le second test pas d'étincelle en direct, mais je dis bien mais,
si je fais tourné le moteur la bougie donne comme si elle étais branchée sur la tête de delco, je m'entant des étincelles réguliére.

:!: :shock: scorpion
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Soit pas désolé, c'ets moi qui ais mal lu...

C'est le 2 en partant de la gauche, qui doit etre manquant :wink:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25407.php
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

Merci :lol: :lol:
scorpion
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

Alors apres mesure de la prise au borne de la bobine.

1 et 3 - 0 vlt
1 et 4 - 0 vlt
2 et 3 - 0 vlt
2 et 4 - 12 volt

:shock: scorpion
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Prise branchée ou débranchée pour le test ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Scorpion
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 09:46
Localisation : Haute Savoie

Message par Scorpion »

Débranché
scorpion
Répondre

Retourner vers « XU Essence »