Relais tachymètre 205CTI (réglé))
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Relais tachymètre 205CTI (réglé))
Bonjour à tous
Probléme de pompe à essence, la voiture c'est arrété, et ne veut
plus repartire, quand je la solicite, elle ne demande que ça, mais elle
ne suis pas, verification de la pompe alimentée avec une batterie, pas de probléme. Elle débite fort, mais surprise, quand je tourne la clés pas de pompe, mais seulement un petit 6 volt faible, donc le problème viendrait
de l'amorçage au démarage , mise en pression, hélas muet.
si vous avez une idée, je vous en remerçi tous d'avance.
Scorpion
Probléme de pompe à essence, la voiture c'est arrété, et ne veut
plus repartire, quand je la solicite, elle ne demande que ça, mais elle
ne suis pas, verification de la pompe alimentée avec une batterie, pas de probléme. Elle débite fort, mais surprise, quand je tourne la clés pas de pompe, mais seulement un petit 6 volt faible, donc le problème viendrait
de l'amorçage au démarage , mise en pression, hélas muet.
si vous avez une idée, je vous en remerçi tous d'avance.
Scorpion
Modifié en dernier par Scorpion le sam. 10 nov. 2007 22:14, modifié 3 fois.
- 20cd62
- Forumeur
Salut!Scorpion a écrit :bonjour
Je recherche le relais Takymétre pour la 205 CTI 1.6l
ou se cahe t'il!!!!
merci
Scorpion
Il est dans la boite à gant, au plafond de la boite à gant devant le passager, à coté du calculateur

Ta batterie est en bon état? T'as essayé avec des cables et une autre bagnole?
-
- Forumeur
Merci pour l'info, je l' ai ouvert apparament il colle, mai pas d' essence
quand ,je tourne la clé, la pompe alimenté par une batterie extérieure
débite, il y a de l'étincelle au bougies, mais impossible de démarrer,
coupler avec une batterie le démareur fait tourner le moteur. mais rien
pas 'essence qui arrive.
j'en perd mon latin de mécanique, moral en baisse.
Scorpion
quand ,je tourne la clé, la pompe alimenté par une batterie extérieure
débite, il y a de l'étincelle au bougies, mais impossible de démarrer,
coupler avec une batterie le démareur fait tourner le moteur. mais rien
pas 'essence qui arrive.
j'en perd mon latin de mécanique, moral en baisse.
Scorpion
- 20cd62
- Forumeur
@lber a écrit :Oups... Flo est arrivé avant moi.

Quand tu branche une batterie auxiliaire, avec des cables, sur ta batterie, quelle est la tension aux connecteur de la pompe à essence pendant que tu essaye de démarrer?
Je pense que ta batterie est trop faible, et que quand tu tire sur le démarreur elle ne fournit pas assez à la pompe.
T'as la possibilité d'essayer de démarrer en poussant? (et de pouvoir revenir te garer si ça marche pas, ne la lance pas dans une descente quoi :lol4)
-
- Forumeur
-
- Forumeur
non j'ai débrancher juste aprés le filtre et avant la rampe d'injecteur
l'éssence arrive fort, mais une fois dans la rampe, j'ai l'impression quelle ne va pas plus loin, car quand je lance le démarage elle tousse,
prés à partir et puis plus rien , je verifie les bougies sec!!!!
quand pense-tu, comment fonctionne la rampe d'injecteurs!!!
merci...
scorpion
l'éssence arrive fort, mais une fois dans la rampe, j'ai l'impression quelle ne va pas plus loin, car quand je lance le démarage elle tousse,
prés à partir et puis plus rien , je verifie les bougies sec!!!!
quand pense-tu, comment fonctionne la rampe d'injecteurs!!!
merci...
scorpion
-
- Forumeur
suis pas un pro de la mecanique ,
mais si l'essence arrive a ta rampe d'injecteur et il y en a pas qui en sort ca vient de tes injecteurs mais faudrait voir avec des pros du site ! j' avous que perso je demonterai la rampe et un coup de soufflette dedans mais bon je suis souvent trop radical dans mes reparations ......... 

- 20cd62
- Forumeur
Tout les résultats de tes tests sont normaux!
C'est normal qu'en alimentant la pompe avec une batterie auxiliaire, les bougies soient sèches, car les injecteurs ne s'ouvrent pas si tu n'essaye pas de démarrer!
Perso, j'aurais essayé de démarrer avec des cables branchés sur ma batterie, car je pense qu'elle est trop faible et ne fait pas fonctionner la pompe en même temps que le démarreur.
Tu peux aussi essayer de la démarrer en poussant, ou bien de démarrer pendant que tu fais tourner ta pompe avec une batterie auxiliaire. Tu vois je que je veux dire?
Pas de coups de souflette dans la rampe, ils t'on rien fait ces pauvres injecteurs...
Question importante : Est ce que l'aiguille du compte tour sautille quand tu essaye de démarrer, ou bien elle reste inerte à 0.
C'est normal qu'en alimentant la pompe avec une batterie auxiliaire, les bougies soient sèches, car les injecteurs ne s'ouvrent pas si tu n'essaye pas de démarrer!
Perso, j'aurais essayé de démarrer avec des cables branchés sur ma batterie, car je pense qu'elle est trop faible et ne fait pas fonctionner la pompe en même temps que le démarreur.
Tu peux aussi essayer de la démarrer en poussant, ou bien de démarrer pendant que tu fais tourner ta pompe avec une batterie auxiliaire. Tu vois je que je veux dire?
Pas de coups de souflette dans la rampe, ils t'on rien fait ces pauvres injecteurs...

Question importante : Est ce que l'aiguille du compte tour sautille quand tu essaye de démarrer, ou bien elle reste inerte à 0.
-
- Forumeur
Bonsoir
J'ai éssayé avec une batterie sur la pompe et une autre sur la voiture,
rien, par contre je n'ai pas fais attention au compte tour, mais je crois deviné ce que tu veux me faire comprendre en parlent de l'aiguille, je crois que je vais faire un tour du coté du capteur takymetrique pour le point mort haut.
Merci...
scorpion
J'ai éssayé avec une batterie sur la pompe et une autre sur la voiture,
rien, par contre je n'ai pas fais attention au compte tour, mais je crois deviné ce que tu veux me faire comprendre en parlent de l'aiguille, je crois que je vais faire un tour du coté du capteur takymetrique pour le point mort haut.
Merci...
scorpion
- 20cd62
- Forumeur