remettre boite à air origine
-
- Forumeur
remettre boite à air origine
Bonjour,
Sur ma Gti, j'ai une admission directe, mais on m'a dit que c'était pas bien, je souhaite remettre toute la boite à air d'origine avec les durites et tout, je voulais savoir combien cela coûte neuf et d'occasion? que demander à une casse?
Est-ce facile à faire soi même pour ne pas être obligé à payer encore la main d'oeuvre??
Merci
Sur ma Gti, j'ai une admission directe, mais on m'a dit que c'était pas bien, je souhaite remettre toute la boite à air d'origine avec les durites et tout, je voulais savoir combien cela coûte neuf et d'occasion? que demander à une casse?
Est-ce facile à faire soi même pour ne pas être obligé à payer encore la main d'oeuvre??
Merci
- biwann
- Forumeur
Salut,
C'est louable de vouloir remettre le système d'origine
Il va te faloir :
- les 3 grosses durites d'air
- la boite a air
- le filtre a air
Normalement le debimetre tu l'as sinon ta voiture aurait du mal à tourner
Compte dans les 60 € pour le tout d'occase (casse ou ebay) en neuf au moins 4 fois plus
Par contre c'est très facile à monter, il suffit de serrer les serflex.
C'est louable de vouloir remettre le système d'origine

Il va te faloir :
- les 3 grosses durites d'air
- la boite a air
- le filtre a air
Normalement le debimetre tu l'as sinon ta voiture aurait du mal à tourner

Compte dans les 60 € pour le tout d'occase (casse ou ebay) en neuf au moins 4 fois plus

Par contre c'est très facile à monter, il suffit de serrer les serflex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
bonjour à tous,
Afin de rétablir le système de filtre à air d'origine, j'ai acheté pour pas cher une boite a air d'occasion avec deux durites, une longue, celle qui va vers le phare et une coudée. J'ai un filtre neuf dans la boite.
Il m'en manque une, car apparemment il y a une deuxième coudée, est ce que c'est la meme que la première?
De plus, il me manque la petite pièce qui se fixe au bout de la longue durite, qui touche presque le phare, si quelqu un sait combien elle coute et si on peut l'acheter au detail...
Je mets les photos de mon moteur pour que vous me disiez ce qu'il manque.
Merci d'avance.
Afin de rétablir le système de filtre à air d'origine, j'ai acheté pour pas cher une boite a air d'occasion avec deux durites, une longue, celle qui va vers le phare et une coudée. J'ai un filtre neuf dans la boite.
Il m'en manque une, car apparemment il y a une deuxième coudée, est ce que c'est la meme que la première?
De plus, il me manque la petite pièce qui se fixe au bout de la longue durite, qui touche presque le phare, si quelqu un sait combien elle coute et si on peut l'acheter au detail...
Je mets les photos de mon moteur pour que vous me disiez ce qu'il manque.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamour
- Forumeur
-
- Forumeur
Voila j'ai mis une photo de ce que je possède.
Pouvez vous me dire ce que je dois commander ( le nom précis de la durite qui me manque ainsi que le bout de la longue durite), et est ce que ce qu'il me manque s'achete au detail chez Peugeot?
De plus je n'ai aucune patte de fixation...
Merci
Pouvez vous me dire ce que je dois commander ( le nom précis de la durite qui me manque ainsi que le bout de la longue durite), et est ce que ce qu'il me manque s'achete au detail chez Peugeot?
De plus je n'ai aucune patte de fixation...
Merci
- mamour
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- mamour
- Forumeur
Chose promise chose due. Ne fais pas trop attention à la position du système car il n'est pas fixé mais juste en place pour te montrer.
[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/1691/imgp0070dk6.jpg[/img]
Shot at 2007-07-11[/img]
En 1, c'est la durite qu'il te manque. Elle est fixé entre la boitier papillon et le débimètre. Deux durites se branchent dessus.
En 2, c'est le débimètre.
En 3, c'est la durite qui va du débimètre au filtre à air. Normalement tu doit l'avoir il me semble.
En 4, le filtre à air.
En 5, la grande durite d'arrivée d'air que tu as aussi.
En 6, c'est l'embout fixé sur la calandre. Je ne sais pas si il peut être différent suivant les modèles de moteur GTI.
[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/1691/imgp0070dk6.jpg[/img]
Shot at 2007-07-11[/img]
En 1, c'est la durite qu'il te manque. Elle est fixé entre la boitier papillon et le débimètre. Deux durites se branchent dessus.
En 2, c'est le débimètre.
En 3, c'est la durite qui va du débimètre au filtre à air. Normalement tu doit l'avoir il me semble.
En 4, le filtre à air.
En 5, la grande durite d'arrivée d'air que tu as aussi.
En 6, c'est l'embout fixé sur la calandre. Je ne sais pas si il peut être différent suivant les modèles de moteur GTI.