Je remet en route une 205 Champion (20ch12) 1.1L carbu solex moteur H1A.
Elle ne roulait plus depuis 2 ans environ.
Symptômes lors de la remise en route: Apparition d'une pression d'air importante dans le vase d’expansion quand la température atteignait 80°c, durites bouillantes et sensation de passage de grosses bulles d'air dans la durite supérieur du radiateur et vase d’expansion huileux. Pas de mayonnaise dans l'huile moteur.
Je décide donc de déculasser. Le joint de culasse n'est pas vilain, je compte remplacer la culasse par une autre que j'ai en stock au cas ou qu'elle soit morte. J'avais aussi envi aussi de remplacer les joints de chemises alors je démonte tout (carter, chapeau de bielles ...)
Maintenant phase remontage, DEUX GROSSES BOULETTES

1ère: je sort un piston pour vérifier que les segments soient bien dans leurs positon, et en effet, deux étaient tourné du même coté et lorsque j'ai remis le piston dans la chemise j'ai cassé le segment racleur.
2ème: je met les chemises 1 et 2 en places, j’ appui dessus a l'aide de 2 douilles (c-a-d entre les deux chemises, avec deux vis de culasse) Je serre trop et je marque le bloc alu, sur la surface du joint de culasse.
Ou vais-je trouver un segment racleur de réparation, sans qu'il soit trop agressif pour ma chemise d'origine (192000Km)?
Comment faire maintenant pour rattraper les marques que j'ai fait sur mon bloc alu?