Remontée fumée via jauge huile
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Remontée fumée via jauge huile
Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:
Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.
D'ou celà peut-il venir ?
Merci.
205 GRD
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:
Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.
D'ou celà peut-il venir ?
Merci.
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- pastekos
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Oué, c'est un peu un systeme antipollution qui reinjecte les vapeurs d'huile dans l'admission, ça evite de balancer ça directement dans l'air comme sur certains vieux tracteurs.
Pour ne pas que ton filtre a air s'encrasse, il faut devier le tuyaux du reniflard, pour qu'il ne soit plus connecté sur la boite a air, mais directement sur la grosse tubulure avec un raccord en T.
Nico.
Pour ne pas que ton filtre a air s'encrasse, il faut devier le tuyaux du reniflard, pour qu'il ne soit plus connecté sur la boite a air, mais directement sur la grosse tubulure avec un raccord en T.
Nico.
- Shikandar
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Tu parles de quelle tubulure ? Photos ?pastekos a écrit :Oué, c'est un peu un systeme antipollution qui reinjecte les vapeurs d'huile dans l'admission, ça evite de balancer ça directement dans l'air comme sur certains vieux tracteurs.
Pour ne pas que ton filtre a air s'encrasse, il faut devier le tuyaux du reniflard, pour qu'il ne soit plus connecté sur la boite a air, mais directement sur la grosse tubulure avec un raccord en T.
Nico.
- pastekos
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Bah la grosse tubulure qui va de la boite a air a la pipe d'admission.
J'ai pas de photo, mais tu peu pas te tromper c'est la plus grosse.
J'ai fais cette modif sur ma XAD, et depuis plus de 100 000kms aucun probleme. Le filtre reste propre tres longtemps et ne baigne plus dans l'huile.
Pour cette modif, tu coupes la grosse durite en 2, a peu pres au niveau ou elle passe au dessus des injecteurs. Ensuite tu fabrique un raccord en T, tu peu le faire en cuivre par exmple, c'est facile a souder. Moi j'en avais un tout fait qui servait a la mise a l'air libre sur une goulotte de remplissage d'essence d'une veille voiture.
Et donc pour finir, tu viens connecter la durite du reniflard a ce raccord en T. Et le tour est joué.
Nico.
J'ai pas de photo, mais tu peu pas te tromper c'est la plus grosse.
J'ai fais cette modif sur ma XAD, et depuis plus de 100 000kms aucun probleme. Le filtre reste propre tres longtemps et ne baigne plus dans l'huile.
Pour cette modif, tu coupes la grosse durite en 2, a peu pres au niveau ou elle passe au dessus des injecteurs. Ensuite tu fabrique un raccord en T, tu peu le faire en cuivre par exmple, c'est facile a souder. Moi j'en avais un tout fait qui servait a la mise a l'air libre sur une goulotte de remplissage d'essence d'une veille voiture.
Et donc pour finir, tu viens connecter la durite du reniflard a ce raccord en T. Et le tour est joué.

Nico.
- JPB
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Son rôle est d'évacuer la pression qui se trouve à l'intérieur du moteur et qui est due aux gaz qui sont passés à travers la segmentation. S'il n'y avait pas de reniflard (ou qu'il est bouché) la pression ferait sauter les joints du moteur(spi, cache culbu etc…).GrosJo a écrit :Je suis limite hors sujet mais quel est le rôle du reniflard?

Ton moteur a t il beaucoup de kilomètres ?
A+