[réglé] Remplacement batterie 205 junior

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
froggun
Nouveau
Nouveau

[réglé] Remplacement batterie 205 junior

Message par froggun »

Bonjour,

On m'a donner une batterie quasi neuve qui irait bien dans ma 205. Et au moment de la mettre, aïe, il y a une espèce de filetage soudé à la borne négative de la batterie d'origine et un espèce d'écrou soudé au câble (voir les photos). Impossible d'enlever le filetage pour le mettre sur ma nouvelle batterie. Est-ce une pièce qu'il faut acheter et emboiter sur ma borne ?

Merci de m'éclairer !
Image
Modifié en dernier par froggun le lun. 24 sept. 2012 21:19, modifié 1 fois.
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Remplacement batterie 205 junior

Message par adrec »

froggun a écrit : Impossible d'enlever le filetage pour le mettre sur ma nouvelle batterie. Est-ce une pièce qu'il faut acheter et emboiter sur ma borne ?
Apparemment, le gars sur ce forum arrive à enlever cette pièce.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 541745.htm

Mais comme tu as la borne verte qui se visse dessus (visible sur la photo), il te suffit d’inter-changer le câble de masse.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Mister205
Forumeur
Forumeur

Message par Mister205 »

Oui ça se démonte, lorsque j'ai changé ma batterie y a 2 ans, après avoir desserré la borne négative (avec l'espèce de poignée verte qui se visse sur la borne comme sur la photo), tout l'ensemble est venu, restait juste les bornes cylindrique qu'on voit sur les batteries. Je sais pas si je me suis bien exprimé pour expliqué par contre...
Pas de lien Surnom: La 2 queuse
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Génération de 1997 - 172000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

oui cette partie s'emmanche sur la cosse négative de la batterie ( elle n'est pas soudée). cette pièce est vendue au détail chez peugeot. j'en ai acheté une il y a longtemps, je ne me souviens plus du prix, le filtage était foutue. elle evite une inversion bete de polarité + et -.
tu dois pouvoir la retirer de ton ancienne batterie ( la mienne n'a pas l'isolant vert). retire cet isolant vert, en tirant sec vers le haut et tu verra le mécanisme de retenue. :cote:

Voila comment c'est fait à l'intérieur, il faut pouvoir écarter 1 ou 2 lamelles pour retirer cette cosse de ta batterie.
Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
froggun
Nouveau
Nouveau

Message par froggun »

Bonjour,

Merci pour votre aide et les photos. J'avais déjà essayé de tirer le filetage avec une pince mais ça ne voulait pas venir. Je vais réessayer en tirant l'ensemble avec le cache vert et au pire je l'arrache pour voir les espèces de ressorts qui retiennent.

Froggun
Surf no bound
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

j'ai le meme connecteur, mais je n'ai plus le plastique vert de protection :lol:
une fois qu'il est devisser, il suffit de tirer dessus pour qu'il se detache de la batterie, et le mettre sur la nouvelle :wink:

normalement il faut que ce soit graisser, pour facilité la conductivité, eviter que ca rouille et que ca colle justement

le tien n'a pas l'air graissé, donc essaye en mettant du WD40 pour le dérouillé un peu, et pouvoir le retirer :wink:

sur la nouvelle batterie, pense à le graisser :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Si tu as attaqué le filetage à la pince, il a des chances qu'il soit mort.

Va acheter une autre cosse, même si ce n'est la même, tu coupe l'ancien écrou du cable pour mettre la nouvelle cosse et si tu trouve la même, pas de souçi ;)
froggun
Nouveau
Nouveau

Message par froggun »

C'est tout bon ! En plus il y avait encore de la graisse sous le connecteur ! J'ai pu remettre le bazar sur la nouvelle batterie (un petit coup de marteau pour aider). C'est fou ce que le moteur tourne mieux quand il y a du jus...

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »