Au passage je les metterais à la bonne dimension!
[DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction
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LEs bielettes de directoin, elles sont articulées, coté cremaillère, non? Si oui, ce sont des rotules axiales
Mais effectivement Philmtb dit sur mon topic qu'il en a pas non plus sur sa cti...
Mais je parle pas des bielettes de barres stab, hein, mais des bielettes qui sortent de la ccremaillère, et sur lesquelles tu visse la rotule de direction au bout
Mais effectivement Philmtb dit sur mon topic qu'il en a pas non plus sur sa cti...
Mais je parle pas des bielettes de barres stab, hein, mais des bielettes qui sortent de la ccremaillère, et sur lesquelles tu visse la rotule de direction au bout
- Nanar 34
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Bien en fait ce que tu appelles rotule axiale, fait partie intégrante de la biellette20cd62 a écrit :LEs bielettes de directoin, elles sont articulées, coté cremaillère, non? Si oui, ce sont des rotules axiales![]()
Mais effectivement Philmtb dit sur mon topic qu'il en a pas non plus sur sa cti...
Mais je parle pas des bielettes de barres stab, hein, mais des bielettes qui sortent de la ccremaillère, et sur lesquelles tu visse la rotule de direction au bout
- 20cd62
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Alors parlons du changement de bielette 
Je suis descendu vite fait démonter un peu et prendre des photos...
Soufflet retourné:

C'est bien une rotule, la bielette

Le gros cloc que ca fait quand je tire et pousse la bielette.
Donc d'après les photos que j'ai re regardées, on serre fort à cet endroit là, et on dévisse, et c'est tout?!

Je suis descendu vite fait démonter un peu et prendre des photos...
Soufflet retourné:

C'est bien une rotule, la bielette

Le gros cloc que ca fait quand je tire et pousse la bielette.
Donc d'après les photos que j'ai re regardées, on serre fort à cet endroit là, et on dévisse, et c'est tout?!

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salut,
En tout cas il faut quand même prévenir à ceux qui debute en
mécanique (comme moi d'ailleurs) que pour dévisser la biellette de direction.
Sans l'outil de chez peugeot, c'est la vraie galère.
Moi je l'ai remplacée sur ma 205 gti, j'ai essayé avec une pince, impossible.
Un pote qui bosse chez peugeot ma sortie la clé spécial, la biellete s'est dévissé en 3 secondes.
En tout cas il faut quand même prévenir à ceux qui debute en
mécanique (comme moi d'ailleurs) que pour dévisser la biellette de direction.
Sans l'outil de chez peugeot, c'est la vraie galère.
Moi je l'ai remplacée sur ma 205 gti, j'ai essayé avec une pince, impossible.
Un pote qui bosse chez peugeot ma sortie la clé spécial, la biellete s'est dévissé en 3 secondes.
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Avec la multiprise facom qui fait partie de mes cadeaux d'anniv', ça c'est passé relativement bien
On peut passer par en desosus, entre le breceau et le triangle, en mettant la direction en butée du bon coté
Sinon, quelques petites précisions pour les voitures équipées de DA
Tout d'abord, désolé pour vous, c'est la merde...
Le truc chiant, c'est coté droit. Il y a un mini soufflet à emboitement qui protège la rotule, et il est emboité sur le cerclage qui maintient la tige filetée où se visse le verin de DA.
Le but du jeu est de mettre un tournevis entre le cerclage en métal et le soufflet, et de mettre un coup de marteau pour décoller le soufflet. Et ce tout autour...
J'ai fait tout ce que je pouvais de dessous, mais au bout d'un moment il faut se résigner à taper par dessus... Donc démontage de la boite à air, pour déplacer le vase d'expansion, et un petit coup par dessus et c'est bon, le soufflet est décollé, on peut le retourner

Les endroits où il faut taper, où le soufflet vient se coller

A pus la bielette

On peut passer par en desosus, entre le breceau et le triangle, en mettant la direction en butée du bon coté
Sinon, quelques petites précisions pour les voitures équipées de DA
Tout d'abord, désolé pour vous, c'est la merde...
Le truc chiant, c'est coté droit. Il y a un mini soufflet à emboitement qui protège la rotule, et il est emboité sur le cerclage qui maintient la tige filetée où se visse le verin de DA.
Le but du jeu est de mettre un tournevis entre le cerclage en métal et le soufflet, et de mettre un coup de marteau pour décoller le soufflet. Et ce tout autour...
J'ai fait tout ce que je pouvais de dessous, mais au bout d'un moment il faut se résigner à taper par dessus... Donc démontage de la boite à air, pour déplacer le vase d'expansion, et un petit coup par dessus et c'est bon, le soufflet est décollé, on peut le retourner

Les endroits où il faut taper, où le soufflet vient se coller

A pus la bielette

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Re: [DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction
bonjour
le petit soufflet de biellette se colle? ou il faut mettre un riselan?
le petit soufflet de biellette se colle? ou il faut mettre un riselan?
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction
Le petit de la DA?
Le tour du soufflet est en caoutchouc très dense, très dur.
Il faut forcer un peu pour le mettre en place sur la crémaillère, voire même tapoter avec un tournevis. Ensuite, il tient tout seul
Le tour du soufflet est en caoutchouc très dense, très dur.
Il faut forcer un peu pour le mettre en place sur la crémaillère, voire même tapoter avec un tournevis. Ensuite, il tient tout seul