[réglé]Remplacement Calorstat!

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MIC82
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[réglé]Remplacement Calorstat!

Message par MIC82 »

Salut, bon ce matin petite recherche pour trouver un calorstat. Aprés plusieurs coup de fils voila les prix que j'ai
Peugeot: 26,02 ttc pour le calorstat + 2,22 pour le joint cahoutchouc qui va autour + le joint d'etenchéité (pas le prix car pas en stock à commander) Bref, on laisse tomber!! :evil:
Auto distribution: 18,18 ttc complet (c'est déjà mieux) :D (dispo)
Auto industrie: 15,40 ttc complet 8): seule fausse note rupture de stock
Pour 3€ je vais pas en mourrir, direction AD
Petite question, vidange obligatoire? c'est pas un point haut?
Pour info la recherche à été faite sur Agen pour ceux que cela interresserait
Salut A+
Dernière modification par MIC82 le lun. 8 janv. 2007 18:52, modifié 1 fois.
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Tophu
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Message par Tophu »

Etant donné que les impureté dans le liquide abiment assez vite le thermostat , c'est mieux de faire une vidange en meme temp , comme ca t'es fixé et tu es sur que ta voiture refroidira bien cet été =)

Sur les TU c'est pas un point haut en tout cas , sur les XU je sais pas!
micky_40
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Message par micky_40 »

Je crois que la vidange n'est que partielle.
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Message par 205GT45 »

le mieux c'est de vidanger tout de même.
:happy:
De quand date la dernière vidange du ldr ?

Dans tous les cas, il faudra penser à purger le circuit complet
MIC82
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Message par MIC82 »

je suis d'accord qu'il vaudrait mieux vidanger, mais je l'ai faite le 30/12/06
et ça me gonfle de tout rechanger (c'est d'ailleur après avoir fini que j'ai trouvé mon problème :evil: )
Il va de soit q'une nouvelle purge sera faite :wink:
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Message par 205GT45 »

le mieux c'est de faire une vidange partielle du radiateur ( avec récupération du ldr dans un récipient propre) étant donné que la vidange a été faite il y a 3 jours.

Vidange partielle car elle évitera l'écoulement du ldr contenu dans la durite principale du radiateur au thermostat directement sur le moteur.
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kaly31
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Message par kaly31 »

je suis d'accord avec les petits collégues, de toutes facon vu ce que tu vas faire tomber au changement du thermostat autant refaire un plein complet de liquide......


PS: pour les piéces perso je vaie chez ElectroDiesel (8€ le thermostat) et 30€ les disks de freins....
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Message par MIC82 »

Merci à tous. :super:
Wahouuu!!!! 8€?? sur c'est un bon plan, mais pour moi Valence-Toulouse c'est mini 70 bornes aller, donc le choix est vite fait Agen 25 aller. Merci tout de même pour l'info, on sait jamais un jour cela servira peut-être pour autre chose. :wink:
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kaly31
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Message par kaly31 »

tu as peu etre une enseigne Bosh ou Electrodiesel vers chez toi???
bonne chance pour ta recherche.......
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Message par MIC82 »

Salut, bon pour faire une suite à mon problème :evil: (fallait bien qu'il y en ait une sinon ca aurait pas été marrant) je trouvais que mon ralenti etait un peu haut.
[Je me demande avec le recul, si cela ne viendrait pas de la sonde thermostatique de ralenti situé à coté du calorstat, si cela devait être le cas, le plus simple bien sur serait de faire les deux ensemble]
D'ou ma question avant de faire quoique ce soit :?:
Pour info un copain m'à reréglé au niveau du cable de cette sonde très légèrement la position du cable le moteur étant chaud, maitenant moteur froid le ralenti est trop bas, par contre correct moteur chaud :oops:
Peut-être aussi q'elle ne pouvait pas faire son boulot à cause de la températude plus basse. Donc j'attend vos réponse avant de bouger.
Merci A+ :wink:
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Re: Remplacement Calorstat!

Message par JPB »

MIC82 a écrit : Pour info un copain m'à reréglé au niveau du cable de cette sonde très légèrement la position du cable le moteur étant chaud, maitenant moteur froid le ralenti est trop bas, par contre correct moteur chaud :oops:
Peut-être aussi q'elle ne pouvait pas faire son boulot à cause de la températude plus basse. Donc j'attend vos réponse avant de bouger.
Merci A+ :wink:
Ton copain t'a réglé le ralenti avant ou après que tu ais changé ton thermostat ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par MIC82 »

Salut, JPB merci de ta patience :please:
En résumé c'était le jour ou j'ai pété ma vis, donc avant!
Je n'ai pas encore fait le calorstat, j'ai la pièce et les joints. Je suis parti pour mais avant j'attend tes conseils :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Si tu n'as pas changé le thermostat, le réglage du ralenti ne peut pas être correct puisque le moteur ne chauffe pas suffisament. :wink:

Donc, change ton thermostat et ensuite règle le ralenti. :wink:
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Remplacement Calorstat!

Message par MIC82 »

Ok, je fais d'abord le calorstat, et après je vois. C'est pour demain car mon fils à pris sa voiture, merci A+ :wink:
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Message par dethomaso »

il y a 2 ralenties sur Diesel:
-ralentie normal (moteur chaud)
-ralentie acceléré (moteur froid)

lorsque le moteur est froid, le cylindre munie d'un cable fixé sur le boitier calorstat assure le ralentie acceleré. A froid, le cable doit etre tendu augmentant le ralentie.
lorsque le moteur est chaud. Le cable doit etre completement detendu. Par contre le ralentie normal doit etre reglé avec la vis de butée papillon.

Dans ton cas, le ralentie à froid est trop bas. Tu dois retendre le cable. Il doit normalement se relacher avec la chaleur du liquide de refroidissement pour que le moteur retrouve un ralentie normal.

Comme le dit JPB, change le calorstat pour avoir un fonctionnement moteur à la bonne temperature pour faire le reglage

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