remplacement catalyseur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
remplacement catalyseur
bonjour tout le monde ,ma 205 junior et de 1994 donc catalyser se dernier étant sur le point de décédé, j aimerai savoir si je pouvais mettre un tube de 205 non catalyser a la place beaucoup moins couteux?merci d avance 

- Mister205
- Forumeur
Re: remplacement catalyseur
Salut,
Je crois pas que ce soit compatible, ni même autorisé par la loi. A confirmer ou infirmer par un modo ;)
Je crois pas que ce soit compatible, ni même autorisé par la loi. A confirmer ou infirmer par un modo ;)
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
non car tu as une sonde lambada et forcement CT refuser .
-
- Forumeur
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
Et de plus si tu le suprime ton moteur risque d'avoir des perte de puissances.
-
- Forumeur
ah bon
c pas l inverse normalement ?pour moi le moteur sans catalyseur et plus libre ?

- chtit205
- Forumeur
merci de faire des effort sur l'orthographe, et je parle pour vous deux yanoch boboche et 205sacrée_numéro67, ca pique les yeux ce que vous ecrivez 
sinon non une ligne direct à la place du cata, va fausser les mesure de la sonde l'ambda et donc du calculateur d'injection, ce qui va surement faire perdre en performance et en consomation
et puis sans cata, le CT sera automatiquement refusé

sinon non une ligne direct à la place du cata, va fausser les mesure de la sonde l'ambda et donc du calculateur d'injection, ce qui va surement faire perdre en performance et en consomation

et puis sans cata, le CT sera automatiquement refusé
-
- Forumeur
Bonjour,
En faite, le CT sera refusé non pas par manque de catalyseur mais par les valeurs (CO, etc...) du contrôle 'anti-pollution' qui seront largement au dessus des valeurs tolérées pour un moteur avec cata.
Catalyseur obligatoire sur toutes les voitures neuves à partir du 1er janvier 1993.
Bonne route
En faite, le CT sera refusé non pas par manque de catalyseur mais par les valeurs (CO, etc...) du contrôle 'anti-pollution' qui seront largement au dessus des valeurs tolérées pour un moteur avec cata.
Catalyseur obligatoire sur toutes les voitures neuves à partir du 1er janvier 1993.
Bonne route
-
- Forumeur
-
- Forumeur
merci de faire des effort sur l'orthographe, et je parle pour vous deux yanoch boboche et 205sacrée_numéro67, ca pique les yeux ce que vous ecrivez
Chtit205,non car tu as une sonde lambada et forcement CT refuser .
moi la sonde lambada me fait plutot marer

- chtit205
- Forumeur
y'a pas que cahfp67 a écrit :merci de faire des effort sur l'orthographe, et je parle pour vous deux yanoch boboche et 205sacrée_numéro67, ca pique les yeux ce que vous ecrivezChtit205,non car tu as une sonde lambada et forcement CT refuser .
moi la sonde lambada me fait plutot marer![]()
![]()

- donpipo
- Forumeur
Si ton catalyseur est bouché, le mieux en attendant de trouver son remplaçant est de le vider. Pas simple. Pas très légal non plus, mais ça te permettras de rouler mieux.
La sonde lambda fera encore son travail de régulation du mélange mais les gaz ne seront plus transformés en sortie d'échappement. Tu ne pollueras pas plus mais autrement et tu consommeras moins qu'avec un catalyseur bouché.
Pas possible de le remplacer par un tube, même avec sonde lambda, puisque ta 205 est de 1994 donc dans l'obligation d'être catalysée.
Etonnamment, les catalyseurs sont bien moins chers outre-Manche
Si ta Junior est une 1.1, c'est le bon et il est à 130€ port compris
http://www.ebay.fr/itm/CATALYTIC-CONVER ... 2076wt_925
Peut-être encore moins cher ici, mais il faut leur demander le prix de l'envoi: http://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-205-1 ... 996wt_1162
La sonde lambda fera encore son travail de régulation du mélange mais les gaz ne seront plus transformés en sortie d'échappement. Tu ne pollueras pas plus mais autrement et tu consommeras moins qu'avec un catalyseur bouché.
Pas possible de le remplacer par un tube, même avec sonde lambda, puisque ta 205 est de 1994 donc dans l'obligation d'être catalysée.

Si ta Junior est une 1.1, c'est le bon et il est à 130€ port compris

http://www.ebay.fr/itm/CATALYTIC-CONVER ... 2076wt_925
Peut-être encore moins cher ici, mais il faut leur demander le prix de l'envoi: http://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-205-1 ... 996wt_1162
- Mister205
- Forumeur
Il me semble que lorsqu'on décatalyse un moteur catalysé, il gagne en puissance (quelques chevaux). Mais cela reste tout de même illégal.
-
- Forumeur
Salut tout le monde .Merci pour vos réponses j en est pris un neuf a 175euros chez ad merci. 

- dedel2
- Forumeur
Bonjour,donpipo a écrit :Si ton catalyseur est bouché, le mieux en attendant de trouver son remplaçant est de le vider. Pas simple. Pas très légal non plus, mais ça te permettras de rouler mieux.
Si ta Junior est une 1.1, c'est le bon et il est à 130€ port compris![]()
L'an passé j'ai eu des défauts de la sonde lambda, j'ai démonté la ligne du catalyseur je l'ai rincée mise à sécher une semaine à la verticale puis remontée et depuis un an plus de défauts de sonde....