Remplacement compteur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
r@fu
Forumeur
Forumeur

Remplacement compteur

Message par r@fu »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel type de compteur j'aurais pu mettre, a la place de celui ci
Image
Pour avoir un compteur avec retro-eclairage.

Merci
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ça depends planche de bord phase 1 ou phase 2.??? d'apres la photo, c'est phase 2, donc un compteur de GTI avec la casquette correspondante ou alors compteur de RG, XS

edit... pour le retro eclairage, il faut se tourner vers les 309 avec des compteurs de marque veglia
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

En fait c'est une GL de 1986, mais d'aprés Aktarus le tableau de bord serait d'un junior de 1995.

Par contre pour les compteur de 309, peu importe le compteur, tant que c'est de la marque Veglia ??

Sais tu si je pourrait faire fonctionner le compte-tour ?
Code moteur xw7
Type 741A11

A savoir que j'ai ca comme connectique :
Image
Image
Image
Image

Merci
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Il suffit de changer on faisceau pour être sur que tout marche et ça évite de bidouiller tes fils électriques, lis ces topics qui te serviront beaucoup!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-2448.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3688.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-2448.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9201.php
En gros, pour résumé, comme t'a dit FDP, tu te trouves un compteur de 309 de marque Véglia (pour avoir le rétro-éclairage), ou un compteur de GTI (mais plus dur à trouver), tu changes ton faisceau (vraiment c'est "assez" simple, pas de possibilité d'inverser de fils, mais il faut prévoir une bonne demi-journée de travail) et tu remontes le tout, tu auras donc un superbe compteur avec compte-tour et indication de température d'eau. Par contre pour avoir la température de l'huile et sa pression, là il faut acheter les sondes qui sont assez coûteuses (une centaine d'euros, il me semble). Le must est de trouver un compteur véglia sans les indications pour l'huile! Ce compteur se trouve sur les 309SX et peut être quelques autres que je ne connais pas... :wink:
@ toi de travailler maintenant! :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

r@fu a écrit :En fait c'est une GL de 1986, mais d'aprés Aktarus le tableau de bord serait d'un junior de 1995.
:-(: :no:

Pas une junior.... Une SN de 1995... :face: :happy:
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Je viens de lire les topics que tu m'a cité, mais je ne comprend pas bien le principe du changement de faisceau.

Ce que je veut dire, c'est que je ne voit pas ou et comment le faire cheminer, ni ou le brancher.
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Aktarus a écrit :
r@fu a écrit :En fait c'est une GL de 1986, mais d'aprés Aktarus le tableau de bord serait d'un junior de 1995.
:-(: :no:

Pas une junior.... Une SN de 1995... :face: :happy:
Oui, désolé, je débute en 205 :roll:

Chose aussi que j'ai omis de précier, c'est que c'est une essence, et tous les post que j'ai vu parle d'un capteur PMH, or si j'ai bien appris mes leçons, il n'y a pas de capteur de ce genre sur les essences ?? :tristounet:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non sur essence tu as juste besoin de récupérer l'info compte tour venant de la bobine.

Ca passe par le fil bleu numéro 112.
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Re tous le monde,

Bon je suis passé en casse aujourd'hui, et ils n'avaient que des compteurs 309 Jaeger, donc j'ai pas tenté.

Par contre pour le faisceau (c'est bien un faisceau 205 et pas 309 ???), il faut le démonter directement, donc j'aurais voulu savoir si c'était compliqué et/ou long ??
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Il me semble que le faisceau est le même sur la 309, mais je te conseillerai de récupérer celui d'une 205, déjà ça te permet de te faire la main au démontage sur la 205 et de repérer où passent les câbles. Compte 2/3h de démontage (perso je suis très très lent) pour une première fois, et lis les fiches du site qui expliquent les démontages de compteur et autre, ça aide beaucoup
Sur ce faisceau, tu auras donc les prises pour le compteur, mais aussi les 3 boutons du centre (Warning, Désembuage et AB arrière) et aussi l'interrupteur et l'alimentation pour mettre la lumière dans la boîte à gants passagers, pense à tout ça....
N'hésite pas à poser des questions!
:wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:-(: Les faisceaux ne sont pas les mêmes entre 205 et 309, justement... Ca change notamment au niveau des boutons Warning et compagnie.

Mais bon, des tas de topics en causent... :roll: :roll: :wink:

Et faisceaux de Diesels et d'Essence sont compatibles, par contre. :super:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »