Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Jérome a écrit :Avec courroie ou sans !!!

Réfléchis !
Je ne vois pas comment tu peux envisager cette question, ou alors c'est que tu ne dois pas comprendre comment marche une distribution.

Evidemment que c'est avec courroie.

- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Bein en faite c'est l'histoire de pige que j'enleve et remet ????
Bein si je laisse une pige sur l'AAC ou la pige sur la PI ,c'est obligé, ça bloc au vilo non???Comme c'est un ensemble!
Woia je vais finir par tous mélanger
Bein si je laisse une pige sur l'AAC ou la pige sur la PI ,c'est obligé, ça bloc au vilo non???Comme c'est un ensemble!
Woia je vais finir par tous mélanger
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Jérome a écrit :Bein en faite c'est l'histoire de pige que j'enleve et remet ????
Bein si je laisse une pige sur l'AAC ou la pige sur la PI ,c'est obligé, ça bloc au vilo non???Comme c'est un ensemble!
Woia je vais finir par tous mélanger
ben oui justemenbt, puisque tout est relié avec la couroie, si tu laisse juste une pige, y a tous qui bloque forcement, donc sa veut dire que c'est bon
donc tu reessaye en ne laissant a chaque fois q'une seul pige, et tu fais les 4 pige comme sa, en n'en laissant qu'un seul, si a chaque fois sa bloque c'est bon

par contre tu dit changer la couroie ? mais j'espere que ce n'est pas que sa, tu change aussi les galet et la pompe a eau, surtout avec un moteur stocker dans un coin pendant 2 ans vaut mieux ne pas prendre de risque
et comme je ne sais plus qui l'a dit, avant de remonter le moteur et la boite dans la 205, verifie l'etat de l'embrayage, son disque et son mecanisme
a changer si il sont trop usé
par contre change la buté, sa evitera de devoir redemonter ensuite si elle pete

- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Voila quelques photos,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jérome le jeu. 10 avr. 2008 15:18, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Je vois bien
LOL
Elle sont enlévées.
Mais tous le monde est dans la bonne position et face au trou de pige

Elle sont enlévées.
Mais tous le monde est dans la bonne position et face au trou de pige
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Tu m'as fichu la trouille là 
Bon si tu es sûr de toi alors.
J'ai vraiment cru, car tu as dit, tout est pigé, non là c'est pas pigé, c'est bien remonté si tu veux, mais pas pigé.
Coup de frayeur là.

Bon si tu es sûr de toi alors.

J'ai vraiment cru, car tu as dit, tout est pigé, non là c'est pas pigé, c'est bien remonté si tu veux, mais pas pigé.

Coup de frayeur là.

- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Il manque plus qu'a remettre mon ancienne boite de 205
Modifié en dernier par Jérome le jeu. 10 avr. 2008 15:22, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
la pompe a eau me parait pas mal rouiller 
t'aurait du la changer par precaution en meme temps que la distri
t'a pas changer juste la couroie j'espere ?

t'aurait du la changer par precaution en meme temps que la distri
t'a pas changer juste la couroie j'espere ?
- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Non NON t'inquiet''
C'est en cour de restauration
Je dirais même plus en cour de résurrection.

C'est en cour de restauration

Je dirais même plus en cour de résurrection.

- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Salut tout le monde
Aujourd’hui démontage du Joint spy coté pouli vilo. La galère pour l’enlever. Je me suis bien amusé LOL. Mais j’ai fini par l’avoir. Hé hop un petit joint neuf à 9 euros chez AD.
En retirant le disque d’embrayage la aussi quel plaisir, j’ai aperçu des trace de suintement d’huile au milieu de l’arbre du volant. Donc un petit démontage s’impose En plus il était fixé avec des vis torx ( génialllll)
.Sur les six il y en avait une foiré. Alors là même combat que mon démarreur, mon super marteau et burin, et viré moi la vis torx foiré.
J’ai une question à vous posée, ce joint torique est t’il le même (celui derrière le disque d’embrayage) , que celui d’un 309 D , BX D, ou d’un 405D
. Car j’en est trouver 2 grand pour c’est véhicule là dans le garage de mon père ainsi qu’un disque d’embrayage tous neuf d’une BX 1.9D.
Ces pièces sont ‘elle compatible ??? Ce sont bien des véhicule équiper d’un moteur XU, donc en matière de pièce c’est clonnable non ?

Aujourd’hui démontage du Joint spy coté pouli vilo. La galère pour l’enlever. Je me suis bien amusé LOL. Mais j’ai fini par l’avoir. Hé hop un petit joint neuf à 9 euros chez AD.
En retirant le disque d’embrayage la aussi quel plaisir, j’ai aperçu des trace de suintement d’huile au milieu de l’arbre du volant. Donc un petit démontage s’impose En plus il était fixé avec des vis torx ( génialllll)


J’ai une question à vous posée, ce joint torique est t’il le même (celui derrière le disque d’embrayage) , que celui d’un 309 D , BX D, ou d’un 405D



Ces pièces sont ‘elle compatible ??? Ce sont bien des véhicule équiper d’un moteur XU, donc en matière de pièce c’est clonnable non ?

- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
je pense que oui ce sont les meme, car hormis la cylindrée, l'embrayage doit etre le meme
a la rigueur regarde sur peugeot box et citroen box si les reference de piece sont les meme pour les C15D, BX D ou 405 D
a la rigueur regarde sur peugeot box et citroen box si les reference de piece sont les meme pour les C15D, BX D ou 405 D

- Jérome
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 13:18
- Localisation : 28410 Eure et loire
Re: Remplacement d'un moteur 205 GLD par celui d'un C15D
Peugeot Box et Citroen Box ????
C'est quoi ?
C'est quoi ?