[TU-Fiche] Remplacement des cardans
- JPB
- Responsables Techniques
Chez Peugeot ou sinon le mien m'a été livré avec le cardan. Mais s'il n'est pas trop matraqué, tu peux remettre le même sans problème. 

Modifié en dernier par JPB le jeu. 19 avr. 2007 19:27, modifié 1 fois.
- operationnel
- Forumeur
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
Bonjour à tous. J'ai un bruit à l'avant droit à l'accélération, une sorte de bruit qui fait penser à un roulement. j'ai également un léger claquement lorsque je braque à droite. Mes cardans ayant 10 mois et 15000 km je ne les soupsonnais pas un instant jusqu'a aujourd'hui ou j'ai levé l'avant droit pour faire des vérifications. D'abord j'ai vérifié le roulement de roue, il n'a ni jeu ni bruit. Ensuite j'ai fait tourner la roue à la main en posant mon autre main sur l'axe du cardan, et la je sents des accoups irrégulier dans l'axe du cardan ! pour moi mon cardan est HS coté boite d'aprés le bruit. Et il n'a pas de jeu pour autant, je voulais vous demander à tous si un cardan peut être bruyant sans pour autant avoir de jeu ? Et aussi avez vous déjà eu des soucis avec des cardans reconditionnés ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Forumeur
Alors le bruit sans jeu, je ne vois pas vraiment pourquoi, mais après tout tout est possible. 
PAr conte, pour les cardans reconditionnés, c'est curieux, mais, j'ai acheté deux paires de cardasn reconditionnés, et même constatation que toi: Au bout de 5 000 bornes, foutus...
Et ce sans faire le fou avec...
Un jour je suis allé à la casse et j'ai acheté une paire de cardans d'occasion, démonté moi même sur une 205 qui avait seulement 20 000 bornes, et depuis je ne suis plus embêté. (Ils ont maintenant plus de 70 000 et pas que du tendre...)

PAr conte, pour les cardans reconditionnés, c'est curieux, mais, j'ai acheté deux paires de cardasn reconditionnés, et même constatation que toi: Au bout de 5 000 bornes, foutus...

Un jour je suis allé à la casse et j'ai acheté une paire de cardans d'occasion, démonté moi même sur une 205 qui avait seulement 20 000 bornes, et depuis je ne suis plus embêté. (Ils ont maintenant plus de 70 000 et pas que du tendre...)
-
- Forumeur
A bon c'est super rassurant ton histoire ! Et qu'elles étaient les sympthomes de tes cardans HS, ils avaient du jeu ?chamalow a écrit :Alors le bruit sans jeu, je ne vois pas vraiment pourquoi, mais après tout tout est possible.
PAr conte, pour les cardans reconditionnés, c'est curieux, mais, j'ai acheté deux paires de cardasn reconditionnés, et même constatation que toi: Au bout de 5 000 bornes, foutus...Et ce sans faire le fou avec...
Tu ne sais plus la durée de la garantit car sur ma facture c'est pas écrit et je sais plus si c'est 6 mois ou 1 an ?
-
- Forumeur
Pour connaitre la durée de garantie, va chez le revendeur et fais comme si tu voulais en acheter des neufs. Puis quand tu connais la durée, s'ils le sont encore, tu lui dis ah bon? Ben justement j'en ai des ...
Le soucis, eh bien oui ils avaient du jeu.
En fait ils font une recharge de matière sur les fourches, puis réusinent, et changent les tripodes.
Seulement, les fourches s'usent trop vite une fois reconditionnées, mais je ne sais pas pourquoi...
Le soucis, eh bien oui ils avaient du jeu.
En fait ils font une recharge de matière sur les fourches, puis réusinent, et changent les tripodes.
Seulement, les fourches s'usent trop vite une fois reconditionnées, mais je ne sais pas pourquoi...

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ca y est c'est résolut !
En fait c'est mon cardan gauche qui claquait, mais en ayant démonté le droit je me suis aperçu que mon roulement intermédiaire était HS ! C'était donc ça le bruit que j'avais en ligne droite. Mon fournisseur me les a échangé sans aucune difficulté, je repart donc sur une base reconditionnée. Pour le gauche, nous avons regardé enssemble et il semblerait que le soufflet coté roue est perdu une partie de sa graisse échappée par un trou de 2 mm situé sur la parti métalique de la tête du cardan donc un défaut d'aprés lui. En effet j'ai bien retrouvé de la graisse séche dans le passage de roue. Quant au roulement, là nous ne trouvons pas d'explication à part un probléme de roulement de mauvaise qualité. Le roulement qui n'a que 15000 km était plus usé que celui de mes premiers cardans qui avaient 150000 km.