[TU-Fiche] Remplacement des cardans

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JPB
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Message par JPB »

Chez Peugeot ou sinon le mien m'a été livré avec le cardan. Mais s'il n'est pas trop matraqué, tu peux remettre le même sans problème. :wink:
Modifié en dernier par JPB le jeu. 19 avr. 2007 19:27, modifié 1 fois.
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operationnel
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Message par operationnel »

Ok, merci beaucoup :wink:
mamateremo

Message par mamateremo »

Bonjour!

Est ce que l'opération est singulièrement différente sur une DTurbo?
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chlalex
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Message par chlalex »

Bonjour à tous. J'ai entendu dire qu'il est possible de remplacer un cardan droit sans vidanger la boite en levant la voiture suffisament coté droit pour que l'huile ne coule pas. Quelqu'un peut confirmer si c'est possible et me dire de combien il faut lever la voiture du coté droit.
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JPB
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Message par JPB »

Pour ce faire il faudrait lever suffisament pour que le bas du trou de niveau d'huile soit à la même hauteur que le bas du trou du SPI de cardan. :wink:

C'est logique, mais je ne sais pas si c'est réalisable sans danger. :?
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chamalow
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Message par chamalow »

Non impossible.
Je t'assure c'est impossible, à moins de poser la voiture sur la calandre. :lol4
Tu enlèves un cardan tu vidanges, c'est obligatoire. Le différentiel et le pont sont immergés dans l'huile...
chlalex
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Message par chlalex »

Ok merci pour votre confirmation, je dois dire que ça m'étonnait aussi beaucoup que se soit possible à moins de lever la voiture de 1m sur le coté droit !
chlalex
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Message par chlalex »

Bonjour à tous. J'ai un bruit à l'avant droit à l'accélération, une sorte de bruit qui fait penser à un roulement. j'ai également un léger claquement lorsque je braque à droite. Mes cardans ayant 10 mois et 15000 km je ne les soupsonnais pas un instant jusqu'a aujourd'hui ou j'ai levé l'avant droit pour faire des vérifications. D'abord j'ai vérifié le roulement de roue, il n'a ni jeu ni bruit. Ensuite j'ai fait tourner la roue à la main en posant mon autre main sur l'axe du cardan, et la je sents des accoups irrégulier dans l'axe du cardan ! pour moi mon cardan est HS coté boite d'aprés le bruit. Et il n'a pas de jeu pour autant, je voulais vous demander à tous si un cardan peut être bruyant sans pour autant avoir de jeu ? Et aussi avez vous déjà eu des soucis avec des cardans reconditionnés ? Merci d'avance pour vos réponses.
chamalow
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Message par chamalow »

Alors le bruit sans jeu, je ne vois pas vraiment pourquoi, mais après tout tout est possible. :tristounet:

PAr conte, pour les cardans reconditionnés, c'est curieux, mais, j'ai acheté deux paires de cardasn reconditionnés, et même constatation que toi: Au bout de 5 000 bornes, foutus... :( Et ce sans faire le fou avec...
Un jour je suis allé à la casse et j'ai acheté une paire de cardans d'occasion, démonté moi même sur une 205 qui avait seulement 20 000 bornes, et depuis je ne suis plus embêté. (Ils ont maintenant plus de 70 000 et pas que du tendre...)
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Message par chlalex »

chamalow a écrit :Alors le bruit sans jeu, je ne vois pas vraiment pourquoi, mais après tout tout est possible. :tristounet:

PAr conte, pour les cardans reconditionnés, c'est curieux, mais, j'ai acheté deux paires de cardasn reconditionnés, et même constatation que toi: Au bout de 5 000 bornes, foutus... :( Et ce sans faire le fou avec...
Un jour je suis allé à la casse et j'ai acheté une paire de cardans d'occasion, démonté moi même sur une 205 qui avait seulement 20 000 bornes, et depuis je ne suis plus embêté. (Ils ont maintenant plus de 70 000 et pas que du tendre...)
A bon c'est super rassurant ton histoire ! Et qu'elles étaient les sympthomes de tes cardans HS, ils avaient du jeu ?
Tu ne sais plus la durée de la garantit car sur ma facture c'est pas écrit et je sais plus si c'est 6 mois ou 1 an ?
chamalow
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Message par chamalow »

Pour connaitre la durée de garantie, va chez le revendeur et fais comme si tu voulais en acheter des neufs. Puis quand tu connais la durée, s'ils le sont encore, tu lui dis ah bon? Ben justement j'en ai des ...

Le soucis, eh bien oui ils avaient du jeu.
En fait ils font une recharge de matière sur les fourches, puis réusinent, et changent les tripodes.
Seulement, les fourches s'usent trop vite une fois reconditionnées, mais je ne sais pas pourquoi... :tristounet:
chlalex
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Message par chlalex »

C'est ce qui doit se produire sur les miens, mais c'est décourageant ! Je prend du reconditionné pour avoir la paie et c'est finallement plus mauvais qu'un cardan acheté d'occasion !
Il y en a d'autre qui ont déjà eu ces soucis ?
chlalex
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Message par chlalex »

J'ai appelé mon fournisseur aujourd'hui,les cardans sont bien garantis 1 an :D . Si j'ai le temps demain matin je démonte le droit qui fait du bruit et je lui reconduis, il me l'échange gratuitement.
chlalex
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Message par chlalex »

Ca y est c'est résolut ! :D En fait c'est mon cardan gauche qui claquait, mais en ayant démonté le droit je me suis aperçu que mon roulement intermédiaire était HS ! C'était donc ça le bruit que j'avais en ligne droite. Mon fournisseur me les a échangé sans aucune difficulté, je repart donc sur une base reconditionnée. Pour le gauche, nous avons regardé enssemble et il semblerait que le soufflet coté roue est perdu une partie de sa graisse échappée par un trou de 2 mm situé sur la parti métalique de la tête du cardan donc un défaut d'aprés lui. En effet j'ai bien retrouvé de la graisse séche dans le passage de roue. Quant au roulement, là nous ne trouvons pas d'explication à part un probléme de roulement de mauvaise qualité. Le roulement qui n'a que 15000 km était plus usé que celui de mes premiers cardans qui avaient 150000 km.
link94

Message par link94 »

salut les gars je voulais savoir la taille de lecrou de cardan svp merci
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