[TU-Fiche] Remplacement des cardans
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: *Fiche Pratique* Remplacement des cardans sur un TU
Ca peut parraitre débile mais je me posais une question:
Est-ce qu'on ne peut pas désserer l'écrou de cardan sans enlever la roue?Ca évite d'avoir a freiner etc et ca peut peut etre faciliter les choses
Est-ce qu'on ne peut pas désserer l'écrou de cardan sans enlever la roue?Ca évite d'avoir a freiner etc et ca peut peut etre faciliter les choses

- Marcalex
- Forumeur
Oui bien sur, il faut dans ce cas là juste le debloquer
-
- Forumeur
Merci , par contre page 2 , quelqu'un parle de défreiner l'écrou en dépliant les encoches.Ca veut dire que l'écrou de cardan est un écrou a encoche? 

- Marcalex
- Forumeur
Sur certain modele tu as un ecrou a encoche et d'autres avec une goupille
-
- Forumeur
Il va falloir que j'examine ça alors avant de me lancer 

- fou du puits
- Forumeur
en général sur les cardans pour moteur TU c'est un ecrous a encoche ;)
jamais vu de systeme avec goupille pour les TU
jamais vu de systeme avec goupille pour les TU
- Marcalex
- Forumeur
Non je parlais de modele en général, je ne sais plus si sur mon xad ou sur ma zx il y a une goupille
Bonjour !
Lorsqu'on a des cardans qui font du bruit (qui clac dans les virages) c'est qu'ils sont morts ? Ou changer les soufflets en remettant de la graisse ça suffit ?
Parce qu'en fait ma 205 junior commence à faire des clac dans les virages, mais j'hésite vraiment à investir dans un échange standar de cardan (120euro d'après ce que j'ai lu sur le post) + les joints (20euro) + l'huile + la clé etc. Parce que dans 6 mois je change de voiture, et vu que je n'arriverais pas à faire passer ma 205 au CT... bref ça sera à la caisse (voir même prime à la casse).
Donc investir plus de 150euro ça m'embete un peu (surtout qu'en ce moment jsuis juste ^^).Donc je voulais savoir si yavait moyen de rouler encore un peu avec des cardans qui font du bruit ?
Lorsqu'on a des cardans qui font du bruit (qui clac dans les virages) c'est qu'ils sont morts ? Ou changer les soufflets en remettant de la graisse ça suffit ?
Parce qu'en fait ma 205 junior commence à faire des clac dans les virages, mais j'hésite vraiment à investir dans un échange standar de cardan (120euro d'après ce que j'ai lu sur le post) + les joints (20euro) + l'huile + la clé etc. Parce que dans 6 mois je change de voiture, et vu que je n'arriverais pas à faire passer ma 205 au CT... bref ça sera à la caisse (voir même prime à la casse).
Donc investir plus de 150euro ça m'embete un peu (surtout qu'en ce moment jsuis juste ^^).Donc je voulais savoir si yavait moyen de rouler encore un peu avec des cardans qui font du bruit ?
- fou du puits
- Forumeur
tu peux rouler avec tes cardans qui font du bruit!!!
mais si ils font du bruit pas de miracle en remettant un soufflet et de la graisse!
menage la en virage et elle tiendra ses 6 mois ;)
mais si ils font du bruit pas de miracle en remettant un soufflet et de la graisse!
menage la en virage et elle tiendra ses 6 mois ;)
- JPB
- Responsables Techniques
Et pourquoi ne passerait elle pas le contrôle technique ?Wameuh a écrit :Bonjour !…dans 6 mois je change de voiture, et vu que je n'arriverais pas à faire passer ma 205 au CT...

Bah la dernière fois quand je lui ai fait passer le CT, le gars ma fait comprendre que tout est limite mais ça passe juste, donc beaucoup de réparations pour la prochaine fois, et j'ai pas trop envie d'investir dedans en fait.
- JPB
- Responsables Techniques
Tu as la liste des points importants qu'il a relevé sur le contrôle technique ? 

Je ne l'ai pas là, il y avait les cables des freins à changer, le parallélisme à refaire, les pneus à changer, du jeux sur pas mal de truc dont les rotules, les amortisseur etc.